Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cavani, Batshuayi, Digne : les 6 infos mercato qui vous ont échappé mercredi

Fabien Borne

Publié 18/04/2018 à 17:37 GMT+2

TRANSFERTS - Cavani se pose des questions sur son avenir, Chelsea ne bradera pas Batshuayi, Digne pourrait quitter le Barça... voici notre bulletin mercato du jour.

Edinson Cavani (PSG) face à Monaco

Crédit: Getty Images

Cavani n'a pas encore tranché pour son avenir

Régulièrement annoncé sur le départ du PSG ces dernières semaines, Edinson Cavani n'a pas encore tranché pour son avenir selon SFR Sport. S'il n'exclut pas un départ, le buteur uruguayen attendrait de connaître les intentions du futur entraîneur parisien et sa place dans son projet avant de prendre une décision. Meilleur buteur de l'histoire du club parisien, Cavani a notamment été associé à la Juventus par la presse italienne.
  • Notre avis : Cavani va rester au PSG cet été. Et s'il devait partir, la Juventus ne semble pas être une destination crédible.

Une offre de 69 millions à venir pour Martial ?

Désireux de quitter Manchester United cet été selon RMC, Anthony Martial était annoncé mardi dans le viseur de la Juventus et du Bayern Munich par La Gazzetta dello Sport. Ce mercredi, le Daily Mail annonce en Angleterre que le Barça, déjà intéressé l'été dernier, va revenir à la charge cet été avec une offre de 69 millions d'euros à la clé.
  • Notre avis : Le Barça a déjà ce qu'il faut en attaque et a fait de Griezmann sa priorité devant selon la presse catalane. On ne croit pas trop à cette piste pour Martial.

Digne aurait été proposé à la Juventus

Doublure de Jordi Alba au Barça, Lucas Digne a été proposé à la Juventus Turin selon Goal. La Vieille Dame est sur le point de perdre Kwadwo Asamoah, en fin de contrat et annoncé proche de l'Inter, et ne sait pas encore si elle réussira à conserver Alex Sandro, très courtisé. Selon cette source, un départ de Digne à Turin pourrait se réaliser sous la forme d'un prêt avec option d'achat de 25 millions d'euros.
  • Notre avis : Digne a besoin de plus de temps de jeu et sa saison à la Roma avait été une réussite. Pour la Juventus, garder Alex Sandro semble toutefois être une option plus intérressante.

Un derby de Manchester pour Fred ?

Annoncé proche de Manchester City depuis l'hiver dernier, le milieu brésilien Fred (Shakhtar Donetsk) plaît aussi au United de Mourinho selon le Daily Mirror. Le tabloïd anglais estime même que le Portugais verrait dans ce milieu relayeur de 25 ans un parfait successeur à... Paul Pogba, dont l'avenir suscite beaucoup d'interrogations.
  • Notre avis : Fred a de grandes chances de jouer en Premier League la saison prochaine. Carrick et Fellaini étant sur le départ, il pourrait très bien signer à MU, même si Pogba reste.
picture

Shakhtar Donetsk's Brazilian midfielder Fred

Crédit: AFP

Chelsea fixe le prix de Batshuayi

Prêté sans option d'achat à Dortmund l'hiver dernier, Michy Batshuayi s'est blessé dans le derby de la Ruhr le week-end dernier et ne rejouera plus avec les Marsupiaux cette saison. Et la suivante ? Selon le London Evening Standard, Chelsea compte sur lui et ne le lâchera qu'en cas d'offre supérieure à 57 millions d'euros. Selon Sport Bild, le BvB aimerait conserver le Belge, mais pas à n'importe quel prix.
  • Notre avis : Sportivement, voir Batshuayi rester à Dortmund aurait du sens.

Un international portugais pisté par l'OM et l'OL

Déjà annoncé sur les tablettes marseillaises l'été dernier, le milieu de terrain portugais du Benfica Lisbonne, Luís Miguel Afonso Fernandes alias "Pizzi", a été supervisé par l'OM le week-end passé à l'occasion du choc entre les Aigles de Lisbonne et les Dragons du FC Porto. Une indiscrétion de la presse portugaise qui croit savoir que l'Olympique Lyonnais est également intéressé par l'international lusitanien (9 sélections), âgé de 28 ans.
  • Notre avis : Un joueur polyvalent, capable de jouer un peu partout au milieu ainsi que sur le côté droit. Mais les deux Olympiques ont déjà beaucoup de joueurs de ce profil et Pizzi a encore quatre de contrat.
picture

Pizzi Fernandes (Benfica) y Marco Reus (Borussia Dortmund) - Champions League

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité