Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG, Alisson, Balotelli : les 8 infos mercato qui vous ont échappé lundi

Fabien Borne

Mis à jour 19/02/2018 à 18:10 GMT+1

TRANSFERTS - Le PSG piste un défenseur de Manchester United, l'AS Roma veut blinder son gardien Alisson, Balotelli est annoncé dans le viseur des deux Milan... voici notre bulletin mercato du jour.

Manchester United manager Jose Mourinho and Manchester United's Marcos Rojo

Crédit: Getty Images

Le PSG sur Marcos Rojo ?

Revenu en novembre dernier d'une grave blessure au genou, Marcos Rojo plaît au PSG selon le Sun. Le défenseur argentin, qui peut évoluer aussi bien dans l'axe qu'à gauche, est en fin de contrat en 2019 chez les Red Devils. Et selon le tabloïd anglais, le PSG est à l'affût dans ce dossier, Manchester United n'ayant pas encore trouvé d'accord avec son joueur pour une prolongation. Selon cette source, Paris serait même disposé à offrir 34 millions d'euros pour Rojo cet été. Une information démentie par ESPN, qui assure de son côté que le PSG ne travaille pas encore sur le mercato d'été, en raison notamment du flou concernant l'avenir d'Unai Emery et le fair-play financier.
  • Notre avis : La polyvalence de Rojo est intéressante. Mais pour un PSG qui a besoin de plus de certitudes au poste de latéral gauche, cela peut aussi être un désavantage.

L'AS Roma veut blinder son gardien

Titulaire dans les buts du Brésil, très performant dans ceux de la Roma, Alisson est le gardien à la mode en Europe. A tel point que son nom a été associé récemment au PSG, à Liverpool, à Manchester United (en cas de départ de De Gea) ou encore au Real Madrid. Dans son édition du jour, le Corriere dello Sport avance toutefois que la Louve compte bien conserver son portier et envisage de revaloriser son contrat tout en lui faisant signer au passage une clause libératoire record de 80 millions d'euros.
  • Notre avis : La Roma fait bien d'assurer ses arrières car Alisson sera très courtisé cet été, surtout s'il brille au Mondial avec le Brésil.
picture

Alisson - Roma-Atletico 2017

Crédit: Getty Images

Derby milanais pour Balotelli ?

Auteur de 21 buts depuis le début de saison, Mario Balotelli sera lui aussi très courtisé cet été. Envoyé récemment à la Juventus Turin (intérêt démenti par la Vieille Dame), Super Mario est cette fois associé à l'Inter Milan et l'AC Milan, ses deux anciens clubs. A l'origine de cette rumeur, le tabloïd anglais The Sun avance que le récent incident à Dijon (l'Italien s'est plaint d'insultes racistes et a écopé d'un jaune) aurait convaincu le joueur de quitter les Aiglons en fin de saison.
  • Notre avis : S'il quitte Nice cet été, un retour en Serie A est crédible. Où ça précisément ? C'est une autre histoire.

Un milieu du BvB dans le viseur de Guardiola ?

Avec le départ quasiment acquis de Yaya Touré en juin, Manchester City se cherche un nouveau milieu défensif pour épauler Fernandinho et commencer à préparer sa succession. Selon le Daily Mirror, Pep Guardiola apprécie tout particulièrement Julian Weigl, le très prometteur joueur du Borussia Dortmund, âgé de 22 ans. Ces dernières semaines, la presse brésilienne assurait toutefois que City avait déjà bouclé la venue estivale de Fred (Shakhtar Donetsk), qui évolue lui aussi au poste de milieu défensif.
  • Notre avis : Le dossier Fred semble très avancé, on ne croit pas trop à une arrivée de Weigl.
picture

Julian Weigl (Dortmund)

Crédit: Getty Images

Le Barça au Brésil pour Arthur

Arthur au Barça, ça avance. Selon Mundo Deportivo, le secrétaire du Barça Robert Fernández est depuis samedi dernier au Brésil pour boucler le dossier du milieu brésilien de Grêmio. L'idée du club catalan serait de finaliser au plus vite un accord avec le club brésilien en vue d'une arrivée de son milieu de terrain de 21 ans pour janvier 2019. Le temps de permettre à Arthur de continuer sa progression au Brésil et au Barça de libérer une place d'extra-communautaire, par exemple grâce à Coutinho.
  • Notre avis : Un joueur très prometteur qui rejoindra tôt ou tard le Barça.

Rod Fanni serait libre

L'histoire d'amour entre Rod Fanni et l'OM touche à sa fin. Ecarté depuis le début de saison, le défenseur de 36 ans ne serait plus lié avec le club phocéen selon La Provence. Son contrat, qui expirait initialement en juin prochain, aurait été résilié ces derniers jours, sans que l'on ne connaisse encore les détails de la négociation.
  • Notre avis : Rudi Garcia ne comptait plus sur lui. Son départ n'était plus qu'une question de temps. Reste à savoir maintenant où il va rebondir. En MLS, comme évoqué cet hiver ?
picture

La joie de Rod Fanni après son but face à l'OL

Crédit: AFP

Sané proche de la MLS

En parlant de la MLS, Lamine Sané va signer à Orlando City selon France Football. Le défenseur central sénégalais aurait passé avec succès sa visite médicale avec l'ancienne franchise de Kaka et devrait rapidement y signer. Âgé de 30 ans, l'ancien Bordelais devrait arriver libre en MLS puisqu'il aurait résilié son contrat avec le Werder Brême. Cet hiver, il avait failli signer au FC Metz.
  • Notre avis : Il va découvrir la MLS et la Floride. Sympa, non ?

Viera file en Chine

Inquiétant 18e de Liga, Las Palmas se sépare de son capitaine Jonathan Viera. Le milieu offensif espagnol a été transféré comme prévu au Beijing Guoan, en Chine. Aucun chiffre n'a été communiqué, mais la presse espagnole évoque un transfert compris entre 18 et 23 millions d'euros et un salaire annuel net de 6 millions d'euros pour le joueur. Las Palmas a aussi négocié 30% sur le futur transfert de Viera, ainsi que des bonus liés aux performances du club chinois.
  • Notre avis : Sportivement, c'est terrible pour Las Palmas, qui ne peut pas le remplacer avant cet été. Économiquement, c'est la plus grosse vente de l'histoire du club...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité