Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG, Alisson, Belotti : les 9 infos mercato qui vous ont échappé mardi

Fabien Borne

Mis à jour 20/03/2018 à 18:01 GMT+1

TRANSFERTS - Kurzawa annoncé dans le viseur de la Juventus, Alisson plus que jamais courtisé par le Real Madrid, Belotti toujours pisté par l'AC Milan... voici notre bulletin mercato du jour.

Layvin Kurzawa célèbre un but contre Anderlecht en Ligue des champions, le 31 octobre 2017 au Parc des Princes.

Crédit: Getty Images

Kurzawa à la Juventus, Pjanic au PSG ?

Plus indiscutablement titulaire à Paris et auteur d'une saison moyenne, Layvin Kurzawa a de grandes chances de quitter le PSG cet été. Selon Tuttosport, la Juventus fait partie des équipes intéressées par le latéral gauche français. Kwadwo Asamoah est en effet en fin de contrat en juin et Alex Sandro est lui très courtisé. Du côté de la Gazzetta dello Sport, on apprend que le PSG s'intéresse pour sa part à Miralem Pjanic, très performant à Turin.
  • Notre avis : On ne croit pas du tout à un départ de Pjanic. Un transfert de Kurzawa est en revanche quasiment acté. Mais pour lui, la piste turinoise dépendra surtout de l'avenir d'Alex Sandro.

Un défenseur belge dans le viseur parisien

Au rayon des rumeurs étrangères, le PSG est aussi associé ce mardi à Toby Alderweireld, le défenseur central belge de Tottenham. Actuellement blessé, ce dernier n'arrive pas à trouver d'accord avec ses dirigeants pour prolonger son contrat, qui expire en 2019. Selon le média belge HLN, un départ cet été est envisageable mais les Spurs réclameront 50 millions d'euros. Le Daily Telegraph annonce de son côté qu'en plus de Manchester United, du Barça et de Chelsea, le PSG est très intéressé par le compatriote de Thomas Meunier.
  • Notre avis : La défense centrale ne semble pas être le chantier prioritaire du PSG pour cet été. Si un joueur débarque à ce poste à Paris, ce sera probablement un jeune prometteur plutôt qu'un joueur confirmé.
picture

Tottenham Hotspur West Ham United Toby Alderweireld Andre Ayew

Crédit: Getty Images

L'AC Milan rêve toujours de Belotti...

L'été dernier, Andrea Belotti était la grande attraction du mercato et plaisait notamment à l'AC Milan, fort de sa saison exceptionnelle avec le Torino (28 buts toutes compétitions confondues. Malgré des pépins physiques et des statistiques beaucoup moins reluisantes cette saison (seulement 6 buts en Serie A), le buteur italien est toujours dans le viseur milanais selon le Corriere dello Sport. Une arrivée qui pourrait coïncider avec le départ de Nikola Kalinic, qui ne s'est pas imposé en Lombardie.
  • Notre avis : Belotti est un grand fan du Milan AC et verrait sans doute ce transfert d'un bon oeil. Reste à savoir combien le Torino réclamera pour son buteur, qui dispose d'une clause à 100 millions d'euros pour l'étranger, et si Milan aura les moyens de s'aligner.

... et va prolonger Cutrone

Si l'AC Milan se cherche un remplaçant à Kalinic, il peut déjà compter sur son jeune buteur Patrick Cutrone, auteur d'une première saison remarquée en équipe première du haut de ses 20 ans (déjà 15 buts). Selon Sky Italia, Milan et le joueur vont prochainement signer un nouveau bail jusqu'en 2023 avec un salaire revu à la hausse. Un contrat dans lequel ne devrait pas figurer de clause libératoire.
  • Notre avis : Cutrone n'a pas volé sa prolongation. Il est le présent et l'avenir du Milan.

Le Real prêt à débourser 60 millions pour Alisson

Comme Liverpool, le Real Madrid a flashé sur Alisson Becker, le talentueux portier de l'AS Roma et de la sélection brésilienne, dont il est le titulaire. Rien de nouveau jusque-là. Mais dans son édition du jour, le Corriere dello Sport nous apprend que Florentino Pérez a déjà proposé un contrat de cinq ans avec un salaire annuel de cinq millions d'euros au joueur, et compte transmettre un joli chèque de 60 millions d'euros à la Louve. Suffisant ? Selon le quotidien romain, Alisson a en tout cas une préférence pour le Real.
  • Notre avis : A ce prix-là, difficile pour la Roma de refuser... Ce serait en tout cas un excellent choix du Real pour tourner la page Keylor Navas.

Mourinho pourrait encore piocher à Arsenal...

Après avoir récupéré Alexis Sanchez l'hiver dernier, Jose Mourinho pourrait de nouveau faire son marché chez son grand ami Arsène Wenger cet été... Selon le Daily Star, Manchester United aimerait ainsi recruter Aaron Ramsey, qui est en fin de contrat en juin 2019 avec les Gunners et n'a toujours pas prolongé. Chelsea serait aussi intéressé par le milieu gallois.
  • Notre avis : Malheureusement pour les supporters d'Arsenal, ça ne serait pas la première fois que leur club vend un joueur important à la concurrence... Manchester United cherche à se renforcer au milieu et Ramsey est un joueur rompu aux joutes de la Premier League.
picture

Eden Hazard of Chelsea is chased down by Aaron Ramsey of Arsenal during The Emirates FA Cup Final between Arsenal and Chelsea at Wembley Stadium on May 27, 2017 in London, England

Crédit: Getty Images

... et prépare déjà l'après-Shaw

Rien ne va plus entre Jose Mourinho et Luke Shaw. Globalement peu utilisé par le technicien portugais, le latéral gauche anglais a été sorti à la mi-temps du match face à Brighton le week-end dernier en FA Cup, avant d'être publiquement critiqué par son entraîneur. Selon la presse anglaise, c'est l'humiliation de trop pour Luke Shaw, dont l'avenir semble plus que jamais s'écrire loin d'Old Trafford. Chelsea, Everton et Tottenham seraient déjà sur le coup selon le Times, tandis que Mourinho envisagerait de le remplacer par le prometteur Ryan Sessegnon (Fulham) selon le Sun.
  • Notre avis : Entre grave blessure, performances moyennes et critiques de son entraîneur en public, Shaw serait bien inspiré de quitter United.

Cristiano Ronaldo tenté par la Chine ?

Bien parti pour prolonger son contrat au Real Madrid selon la presse espagnole, Cristiano Ronaldo cèdera-t-il un jour aux sirènes du football chinois ? Selon son ancien sélectionneur Luiz Felipe Scolari, qui entraîne désormais en Chine, le Portugais prend en tout cas des renseignements : "Cristiano Ronaldo m'a déjà demandé une ou deux fois comment était la vie en Chine. Pour certains joueurs, la Chine ce n'est pas que le football. Derrière Cristiano, il y a une marque, une industrie, et la Chine est le pays le plus peuplé au monde. Alors pourquoi pas l'imaginer un jour y jouer ?" a confié l'entraîneur brésilien à Esporte Interativo.
  • Notre avis : Pourquoi pas oui, en toute fin de carrière. Mais Cristiano Ronaldo a encore plusieurs années de football européen devant lui.
picture

50 triplés en 10 ans : les hat-tricks, l'autre spécialité de Ronaldo

Le Barça ne lâche pas Upamecano

Futur adversaire de l'OM en Ligue Europa avec Leipzig, Dayot Upamecano (19 ans) fait partie des défenseurs centraux les plus courtisés d'Europe. Selon Mundo Deportivo, qui en avait déjà parlé il y a quelques mois, le Barça suit de très près sa progression et a été impressionné par son début d'année civile 2018. De là à envisager un transfert du Français dès cet été ?
  • Notre avis : Toujours bon signe d'être suivi par le Barça, mais Upamecano a encore le temps avant de rejoindre un club de cette dimension. Il joue beaucoup à Leipzig et c'est ce qui compte le plus à son âge.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité