Eurosport

Les 7 infos mercato qui vous ont échappé lundi

Les 7 infos mercato qui vous ont échappé lundi

Le 08/04/2019 à 17:20Mis à jour Le 08/04/2019 à 19:24

TRANSFERTS - Chelsea fixe le prix au Real pour Hazard, Rakitic et Coutinho pourraient rester au Barça, Icardi dans le flou concernant son avenir à l'Inter... Voici notre bulletin mercato du jour.

Chelsea fixe le prix pour Hazard

Thorgan Hazard a donné son accord pour rejoindre le Borussia Dortmund

D'un Borussia à l'autre : le milieu de terrain du Borussia Mönchengladbach, Thorgan Hazard (12 buts, 11 passes décisives toutes compétitions confondues), a donné son accord pour rejoindre le Borussia Dortmund dès cet été, un an avant la fin de son contrat, annonce le bi-hebdomadaire spécialisé Kicker, lundi.

Si le transfert n'a pas encore été officialisé par les deux clubs, le directeur sportif de Mönchengladbach a laissé entendre lundi que le départ du pilier du club était pratiquement acté. "Nous avons signalé à Thorgan il y a quelque temps que nous voulions renouveler son contrat (qui se termine en juin 2020, ndlr), mais il ne nous a pas donné de signe en ce sens. Six semaines avant la fin de la saison, c'est un signal clair et nous supposons qu'il veut quitter le Borussia (Mönchengladbach) après cinq ans passés ici et aller de l'avant", a affirmé sur le site officiel du club Max Eberl.

  • Notre avis : Les dirigeants du Borussia Dortmund ont trouvé le successeur à Christian Pulisic. Restera à Hazard de confirmer à Dortmund ses prestations démontrées cette saison avec Gladbach.

Rakitic parti pour rester au Barça...

Et si, finalement, Ivan Rakitic restait au Barça ? Alors que l'Inter Milan serait notamment sur ses traces, l'émission El Partidazo de COPE explique que les dirigeants du club catalan ne souhaitent pas se séparer de l'international croate. Et peu importe si aucun accord n'a (encore) été trouvé pour une éventuelle prolongation de contrat. Pour rappel, Rakitic est lié avec les Blaugrana jusqu'en juin 2021.

  • Notre avis : Avec l'arrivée de Frenkie De Jong l'été prochain, Rakitic se pose des questions sur son avenir. Rien n'est à exclure.

... et Coutinho aussi ?

  • Notre avis : Malgré les rumeurs, on imagine Coutinho rester au Barça l'été prochain.
Philippe Coutinho (FC Barcelone)

Philippe Coutinho (FC Barcelone)Getty Images

Sarri veut garder Kovacic

  • Notre avis : Deux questions se posent. La première, comment conserver Kovacic malgré l'interdiction de recrutement ? Et la deuxième, Sarri sera-t-il toujours l'entraîneur de Chelsea la saison prochaine... ?

Rodrigo prêt à quitter l'Atlético !

L'Atlético Madrid et Rodrigo vont-ils se séparer en fin de saison ? Courtisé par le PSG, le milieu défensif espagnol aurait annoncé à ses dirigeants sa volonté d'aller voir ailleurs cet été. Un an après son arrivée, le joueur, qui intéresserait également le Bayern Munich et les deux Manchester, souhaiterait une nouvelle expérience. Sa clause libératoire est fixée à 70 millions d'euros.

  • Notre avis : Attention au coup de bluff. L'agent du joueur peut se servir de toutes ces rumeurs pour (re)négocier un contrat juteux avec l'Atlético, qui ne s'en séparera pas pour un montant inférieur à sa clause.
Rodrigo Barça-Atleti

Rodrigo Barça-AtletiGetty Images

Icardi, un avenir en pointillés

  • Notre avis : En fin de saison, tous les scénarios sont à envisager pour Icardi. Un départ semble, pour l'heure, le plus probable.

Vidéo - Hazard, Icardi, Mbappé... Zidane et le Real préparent un mercato de folie cet été

01:59
Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0