Eurosport

Les 10 dossiers qui vont animer la deuxième moitié du mercato

Les 10 dossiers qui vont animer la deuxième moitié du mercato

Le 23/07/2019 à 14:36Mis à jour Le 23/07/2019 à 20:26

TRANSFERTS – Hazard, Griezmann, De Ligt, De Jong… Le début d'été n'a pas manqué de mouvements d'envergure. Alors que le mercato vient de basculer dans sa deuxième partie calendaire, de nombreux joueurs de poids restent au cœur des rumeurs. Tour d'horizon de ceux autour desquels vont se faire les tractations de la planète football ces prochaines semaines.

Paul Pogba (Manchester United)

  • Destinations potentielles : Real Madrid, Juventus Turin

Vidéo - Manchester veut 200 millions, le Real ne veut rien entendre : quel est le juste prix de Pogba ?

02:47

Gareth Bale (Real Madrid)

  • Destinations potentielles : Manchester United, Tottenham, Bayern Munich, PSG, Chine

Vidéo - Transferts - Un échange Bale-Neymar ? Zidane n'est pas au courant !

00:25

Neymar (PSG)

  • Destinations potentielles : FC Barcelone, Real Madrid, Juventus, Bayern Munich, Manchester United

Vidéo - Leonardo : "Pas d'offre concrète concernant Neymar"

00:13

Mauro Icardi (Inter Milan)

  • Destinations potentielles : Naples, Juventus Turin

A grands coups de "Je t'aime, moi non plus", Mauro Icardi et l'Inter Milan ont fini par se déchirer. L'attaquant argentin n'entre pas dans les plans du nouvel entraîneur nerazzurri Antonio Conte et directeur sportif Giuseppe Marotta, qui a officiellement déclaré le joueur disponible. L'ancien capitaine interiste reste un attaquant de poids, une assurance quasi tout risque d'une vingtaine de buts par saison. Mais l'ancien joueur de la Masia barcelonaise fait tout aussi peur par son comportement et celui de son omnipotente femme / agent Wanda Nara, jamais avare de déclarations tapageuses quant à la gestion de son client. Deux clubs semblent prêts à prendre le risque : la Juventus Turin, avec qui les contacts ont démarré, et Naples, qui semble le plus intéressé. La Serie A devrait encore voir Icardi quelque temps.

Romelu Lukaku (Manchester United)

  • Destination potentielle : Inter Milan

Nicolas Pépé (Lille)

  • Destinations potentielles : Manchester United, Liverpool, Arsenal, Naples, PSG, Inter Milan, Bayern Munich

Il a beau être passé à côté de sa Coupe d'Afrique des nations, Nicolas Pépé n'en reste pas moins un joueur convoité. L'ailier du LOSC sort d'une saison remarquable et attire les convoitises des clubs à la recherche de percussion et de technique sur ses côtés. Soit une bonne partie du gratin européen. A chaque jour suffit sa piste, et ces dernières heures, Manchester United semble tenir la corde selon le sérieux Times. Les Red Devils semblent déterminer à conclure le transfert et seraient même prêt à faire monter leur offre à 80 millions d'euros. Une aubaine pour Lille, qui en espérait au moins 60, et qui n'a plus qu'à attendre que les prétendants se battent pour leur joueur ivoirien. Pépé n'est toutefois pas toujours la priorité de ceux-ci puisque l'Inter attendrait les fonds du transfert d'Icardi pour passer à l'attaque, tout comme le PSG une fois le cas Neymar réglé.

Nicolas Pepe avec Lille, 2019

Nicolas Pepe avec Lille, 2019Getty Images

James Rodriguez (Real Madrid)

  • Destinations potentielles : Atlético Madrid, Naples

Christian Eriksen (Tottenham)

  • Destinations potentielles : Atlético Madrid, Manchester United, Real Madrid

L'heure du départ est venue pour Christian Eriksen. Le Danois sort d'une saison aboutie, avec la finale de la Ligue des champions en point d'orgue. Mais le milieu de terrain n'a plus qu'un an de contrat avec Tottenham et ne souhaite pas prolonger après six années passées chez les Spurs. Parmi les meilleurs du monde à son poste, il ne jouit pas pour autant d'une énorme cote, étant souvent perçu comme un la deuxième voire la troisième option pour un renfort. L'Atlético Madrid aurait ainsi préféré miser sur James Rodriguez selon Marca. Eriksen semble donc devoir se vouer à n'être qu'une "rustine de luxe" à 70 millions d'euros du dossier Paul Pogba. Si le Français venait à quitter Manchester United, il pourrait alors être un peu plus dans le viseur de Manchester United. Le Real pourrait de son côté jouer les trouble-fête en fin de mercato si le transfert du champion du monde 2018 ne se conclut pas.

Gonzalo Higuain (Juventus Turin)

  • Destinations potentielles : AS Rome, West Ham

De la finale de la Ligue des champions 2017 à la perte de son numéro 9 cet été, l'histoire de Gonzalo Higuain ressemble de plus en plus à une tragédie. Ses deux derniers prêts à l'AC Milan et à Chelsea n'ont pas permis à l'Argentin de se refaire la cerise et de redevenir un des tout meilleurs numéros 9 du monde. Et on ne compte pas beaucoup sur lui désormais à la Juventus, ce malgré l'arrivée de Maurizio Sarri sur le banc, l'entraîneur qui avait fait de lui le meilleur buteur de l'histoire sur une saison en Serie A du côté de Naples, il y a "seulement" trois ans. Le technicien ne semble pas contre l'idée de le conserver, ce qui ne semble pas être l'avis de ses dirigeants, qui cherchent selon les médias transalpins à l'envoyer du côté de l'AS Rome. Encore faudrait-il qu'un sacré jeu de dominos ne se mette en place : le départ d'Icardi vers la Juventus, celui de Dzeko pour remplacer Icardi à l'Inter, et donc une place libre chez le club de la Louve.

David Alaba (Bayern Munich)

  • Destination potentielle : FC Barcelone

Et aussi : Paulo Dybala (Juventus Turin), Leroy Sané (Manchester City), Giovani Lo Celso (Betis Séville), Wilfried Zaha (Crystal Palace), Harry Maguire (Leicester), Blaise Matuidi (Juventus Turin), Hakim Ziyech, Donny van de Beek (Ajax Amsterdam)

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0