Football
Transferts

Les 6 infos mercato qui vous ont échappé jeudi

Partager avec
Copier
Partager cet article

Ismael Bennacer

Crédit: Getty Images

ParEurosport
04/06/2020 à 19:58 | Mis à jour 04/06/2020 à 19:58

TRANSFERTS - Le PSG vise Bennacer, l'OM se renseigne pour un attaquant, Ménez pourrait retourner en Italie, Luca Zidane rêve de Ligue 1... Voici notre bulletin mercato du jour.

Le PSG intéressé par Bennacer...

C'est une piste qui semble de plus en plus concrète. Selon L'Equipe, le PSG est réellement intéressé par Ismaël Bennacer, milieu de l'AC Milan. Des discussions auraient déjà été ouvertes avec Moussa Sissoko, représentant de l'international algérien, qui disposerait d'une clause libératoire de 50 millions d'euros. Manchester City serait également sur les traces du numéro 4 milanais.

Liga

Le Normand prolonge à la Real Sociedad jusqu'en 2024

04/06/2020 À 11:45
  • Notre avis : Bennacer réalise une vraie belle première saison à Milan, qui aimerait probablement le garder. Il va donc falloir payer sa clause.

La crise n'enterrera pas tout le monde : Rennes et Nice, déjà grands gagnants du mercato ?

00:04:52

... et toujours sur les traces de Marusic

Toujours en quête d'un latéral droit, notamment en prévision du très probable départ de Thomas Meunier, le PSG suit toujours Adam Marusic. Selon les informations de La Gazzetta dello Sport, qui confirme cet intérêt, la Lazio espère au moins récupérer 20 millions d'euros dans ce dossier. Le quotidien italien précise que ce deal pourrait entrer dans celui pour Sergej Milinkovic-Savic, objectif du club parisien pour le milieu de terrain.

  • Notre avis : Le PSG va probablement tenter le double coup Milinkovic-Marusic. D'une pierre deux coups.

L'OM s'intéresse à Grbic

Deuxième meilleur buteur de Ligue 2 (17 buts), Adrian Grbic, attaquant de Clermont, est très courtisé sur le mercato. Si Brest et Lens ont déjà transmis une offre pour s'attacher ses services, Lorient, l'OM et l'ASSE seraient également à l'affût dans ce dossier selon L'Equipe. Un intérêt pas encore vraiment concret, puisqu'il s'agit d'une simple prise de renseignements. Clermont aimerait une indemnité de transfert à deux chiffres.

  • Notre avis : Grbic va probablement faire le grand saut cet été. A lui de trouver une équipe qui lui propose du temps de jeu.

Un OM low-cost avec des jeunes ? "S'ils voulaient vendre le club, ils ne feraient pas autrement"

00:05:11

Luca Zidane vise la Ligue 1

Quel avenir pour Luca Zidane ? Prêté jusqu'au 30 juin au Racing Santander (deuxième division espagnole), le jeune gardien de 22 ans arrive en fin de contrat avec le Real Madrid, qui ne compte visiblement pas le prolonger. Selon Marca, le fils de "Zizou" a déjà été sondé par Montpellier, qui n'a pas encore réglé le cas de son portier Geronimo Rulli (prêté par la Real Sociedad, option d'achat entre 8 et 11 millions d'euros). D'après le quotidien madrilène, Luca Zidane aimerait en tout cas découvrir le championnat français.

En fin de journée, Laurent Nicollin, le président du MHSC, s'est exprimé sur ce dossier. "C’est l’agent qui nous a sondés, pas forcément l’inverse, a-t-il déclaré au Midi Libre. C’est un très bon gardien, avec beaucoup de potentiel mais, dans ce profil-là, on a déjà Dimitry Bertaud. Nous, ce qu’on cherche, c’est un numéro un."

  • Notre avis : Zidane va probablement chercher un club qui lui offre la garantie d'être numéro un. Pas simple.

Ménez de retour en Italie ?

Passé par l'AS Rome et l'AC Milan, Jérémy Ménez pourrait bien faire son grand retour en Italie. En fin de contrat au Paris FC au 30 juin, l'ancien joueur du PSG intéresse la Reggina, en passe de monter en Serie B. Il y a quelques semaines, il avait d'ailleurs confirmé, dans un live Instagram, avoir des touches en Italie. Cette fois, on passe au concret.

  • Notre avis : Ménez a toujours été attaché à l'Italie. On l'imagine bien y revenir.

Jérémy Menez sous le maillot du Milan AC

Crédit: Panoramic

Balotelli-Brescia, la rupture se confirme

Déjà évoquée récemment, la rupture entre Mario Balotelli et Brescia est totale. Une nouvelle fois absent de l'entraînement mercredi, l'attaquant italien ne reportera plus le maillot du club lombard selon La Gazzetta dello Sport. Après avoir échangé des mails virulents avec son président, "SuperMario", qui avait demandé à réintégrer le groupe, est désormais plus que jamais sur le départ.

  • Notre avis : L'histoire se termine mal entre Brescia et Balotelli. Pas vraiment étonnant.
Transferts

Les 5 infos mercato qui vous ont échappé mardi

IL Y A 9 HEURES
Transferts

Les 6 infos mercato qui vous ont échappé lundi

HIER À 17:07
Dans le même sujet
FootballTransferts
Partager avec
Copier
Partager cet article