Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Camavinga, Pogba, OM : les 6 infos mercato qui vous ont échappé mardi

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 26/05/2020 à 21:57 GMT+2

TRANSFERTS - Le prix de Camavinga augmente, Pogba va devoir baisser son salaire pour rejoindre la Juve, Villas-Boas en sait plus sur le mercato de l'OM, Jean-Charles Castelletto signe trois ans à Nantes... Voici notre bulletin mercato du jour.

Paul Pogba

Crédit: Getty Images

Camavinga, le prix augmente

Mauvaise nouvelle pour le Real Madrid. Si l'intérêt du club madrilène pour Eduardo Camavinga n'est pas vraiment nouveau, le prix, lui, pourrait bien l'être. En effet, alors qu'il semblait fixé aux alentours de 50 millions d'euros, Mundo Deportivo annonce ce mardi que le Stade Rennais en réclame désormais... 25 de plus ! Au total, le club breton aimerait donc récupérer pas moins de 75 millions d'euros pour son milieu de terrain.
  • Notre avis : Au vu de la crise actuelle, difficile d'imaginer un transfert aussi élevé. Même quand on parle du Real Madrid.
picture

Attention Camavinga : les jeunes au Real, ce n’est pas toujours ça…

Pogba devra baisser son salaire

Paul Pogba va-t-il quitter Manchester United cet été ? En fin de contrat dans un an, le champion du monde pourrait profiter de cet argument pour pousser ses dirigeants à céder. Pour le récupérer, le Real Madrid est notamment intéressé... mais pas seulement. En effet, la Juventus Turin verrait d'un bon oeil le retour de son ancien milieu de terrain. Toutefois, comme l'annonce Tuttosport, il devra diminuer son salaire pour retrouver la Vieille Dame. "Et ce sera une baisse drastique", prévient même le quotidien italien.
  • Notre avis : La Juve, qui veut renforcer son milieu, tentera une approche pour Pogba. Avec un contrat qui expire, son prix en prendra forcément un coup. Opportunité à saisir.

Stéphan ne "juge pas" les propos de Niang

Alors que Mbaye Niang a ouvert la porte à un transfert à l'OM dimanche, Julien Stéphan, son entraîneur au Stade Rennais, a envoyé un message assez clair à son joueur. "Je n’ai pas à juger, chacun est libre de maîtriser sa communication, a-t-il expliqué à Ouest-France. Moi, ce que je dis simplement, c’est qu’on a besoin d‘avoir tout le monde complètement intégré dans le projet parce qu’à Rennes, si on n’est pas collectivement très bons, il y a d’autres clubs qui ont plus de moyens que nous. Si on veut contrecarrer cette différence, ça passe forcément par un état d’esprit irréprochable et une identification très forte au club"
  • Notre avis : Comme tout entraîneur, Stéphan souhaite voir des joueurs impliqués. Si Niang a déjà la tête ailleurs...
picture

Mbaye Niang (Rennes) félicité par Benjamin Bourigeaud pour son deuxième but contre Nîmes en Ligue 1 le 23 février 2020

Crédit: Getty Images

Villas-Boas a évoqué le mercato avec Eyraud

La nouvelle est tombée dans la journée de lundi : André Villas-Boas va finalement rester à l'Olympique de Marseille. Malgré le départ d'Andoni Zubizarreta, l'entraîneur portugais a donc décidé de ne pas partir, notamment après les nombreux témoignages de soutien de son vestiaire. De plus, selon RMC Sport, le technicien portugais a été rassuré concernant le prochain mercato. Lors de leur dernier entretien, Jacques-Henri Eyraud aurait ainsi expliqué à son entraîneur que "ce ne sont pas les soldes" à Marseille. Et donc que l'effectif sera plus ou moins le même la saison prochaine. Pour rappel, l'OM doit toutefois vendre pour 60 millions d'euros l'été prochain.
  • Notre avis : La bonne nouvelle, c'est que Villas-Boas reste à l'OM. Mais au vu de l'état des caisses de son club, il y aura certainement une ou deux grosses ventes l'été prochain. Et ça, Eyraud le sait bien.
picture

Zubizarreta avant Villas-Boas et Payet ? Le plan d'Eyraud pour rationaliser l'OM

Castelletto trois ans à Nantes

Le FC Nantes a annoncé mardi la signature pour trois saisons du défenseur franco-camerounais Jean-Charles Castelletto. L'ancien Brestois de 25 ans était libre. "Je suis très content de rejoindre le FC Nantes et de vous retrouver tous à la Beaujoire", a déclaré l'ex-joueur de Mouscron, Bruges et du Red Star.
  • Notre avis : L'un des hommes de base du Stade Brestois lors de sa remontée en L1 en 2019 va pouvoir apporter de la concurrence au sein de la défense nantaise.

Osimhen devrait rester au LOSC

Auteur d'une très belle saison au LOSC, Victor Osimhen ne manquera certainement pas de courtisans l'été prochain. Mais visiblement, l'attaquant, auteur de 18 buts et 6 passes décisives, a décidé de rester une saison de plus avec les Dogues. "Victor Osimhen a informé à Lille qu’il ne souhaite pas quitter le club cet été malgré les offres. L’idée serait de jouer une autre saison sous le maillot lillois et faire ses preuves avant de quitter le Nord. C’est une décision qui a été communiquée au club", a annoncé l'un de ses agents à OwnGoalNigeria.
  • Notre avis : Si la nouvelle vient à être confirmée, elle sera forcément bonne pour le LOSC. Et pour le joueur aussi. Après la saison de la révélation, il faudra celle de la confirmation.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité