Getty Images

Les 8 infos mercato qui vous ont échappé vendredi

Les 8 infos mercato qui vous ont échappé vendredi
Par Eurosport

Le 11/10/2019 à 18:16Mis à jour Le 11/10/2019 à 18:17

TRANSFERTS - On connaît les salaires de Navas et Icardi, Depay aurait pu signer au PSG, Donnarumma négocie une prolongation avec Milan, Mertens sur le départ au Napoli... Voici notre bulletin mercato du jour.

Le salaire de Navas révélé...

C'est l'un des jolis coups du PSG cet été. Désireux de recruter un gardien, le club de la capitale est parvenu à s'attacher les services de Keylor Navas, l'ex-portier du Real Madrid. Pour le convaincre, les dirigeants parisiens n'ont pas hésité à lui offrir un énorme salaire. En effet, Navas toucherait 1 million d'euros brut mensuels. Avec la prime d’impatriation, on parle de 600.000 euros net d'impôts. L'information est révélée par L'Equipe ce vendredi, qui indique que le Costaricien touchait 5 millions d'euros annuels net au Real Madrid. Désormais, c'est 7 millions.

  • Notre avis : Le PSG a payé 13 millions d'euros pour recruter Navas. Une somme pas forcément énorme au vu de l'inflation des prix sur le mercato. Du coup, il a pu proposer plus au joueur...

Vidéo - Simple rustine ou solution à moyen terme : Navas va-t-il faire progresser le PSG ?

04:01

... et celui d'Icardi aussi

Toujours selon les informations de L'Equipe, Mauro Icardi touche, de son côté, 480.000 euros net par mois, soit 5,7 millions d'euros/an. Prêté par l'Inter Milan, son option d'achat aurait été fixée aux alentours de 70 millions d'euros. Si cette dernière est levée en fin de saison, l'international argentin pourrait toucher un salaire plus important lors de l'exercice suivant.

  • Notre avis : Icardi est bien parti pour prendre la succession de Cavani à Paris. On pense donc qu'il va rester longtemps dans la capitale.

Blanc voulait Depay au PSG

Alors que Laurent Blanc est le grand favori pour succéder à Sylvinho sur le banc de l'OL, Memphis Depay, interrogé à ce sujet, a révélé une anecdote mercato. "Il a voulu m'acheter à l'époque du PSG", a ainsi dévoilé l'international néerlandais à la chaîne L'Equipe. Les deux hommes pourraient donc se retrouver désormais à Lyon.

  • Notre avis : Depay est visiblement un joueur suivi de longue date par Blanc. Bonne nouvelle pour le Néerlandais si l'ancien coach parisien devient le sien.
Memphis Depay avec les Pays-Bas, 2019

Memphis Depay avec les Pays-Bas, 2019Getty Images

Donnarumma-Milan, ça négocie

  • Notre avis : Pour rappel, l'agent de Donnarumma est Mino Raiola. On souhaite bonne chance à Milan pour négocier.

Mertens et le Napoli vers une séparation ?

La rupture semble proche entre le Napoli et Dries Mertens. Selon La Gazzetta dello Sport, le club italien souhaiterait certes prolonger son joueur, mais sans augmenter forcément son salaire. Même chose pour l'un de ses coéquipiers, José Callejón. Résultat, le quotidien assure que les deux joueurs refuseraient des propositions à la baisse. Un départ ne serait donc pas à exclure pour les deux hommes.

  • Notre avis : Mertens est en fin de contrat en 2020. Cela pourrait être une jolie occasion sur le mercato...
Dries Mertens (Naples)

Dries Mertens (Naples)Eurosport

Gervinho et Parme ensemble jusqu'en 2022

L'histoire va continuer entre Gervinho et Parme. L'ancien joueur du LOSC a officiellement prolongé son contrat, ce vendredi, jusqu'en 2022. Le club italien a communiqué la nouvelle dans l'après-midi.

  • Notre avis : Gervinho est très important pour Parme. Décision logique.

Guerreiro devrait prolonger à Dortmund

Le feuilleton prend fin au Borussia Dortmund. Selon les informations de Ruhr Nachrichten, le club allemand et Raphaël Guerreiro ont (enfin) trouvé un accord pour une prolongation de contrat jusqu'en 2023. Il ne resterait que quelques détails à régler pour que ce dossier soit bouclé.

  • Notre avis : Les négociations ont été intenses. Au final, tout est bien qui finit bien.
Raphael Guerreiro - Borussia Dortmund

Raphael Guerreiro - Borussia DortmundGetty Images

Huit recrues à United ?

En difficulté lors du début de saison, Manchester United semble avoir besoin de renforts au plus vite. Ainsi, selon le Daily Telegraph, les dirigeants du club anglais souhaitent frapper fort lors des prochains mercatos. Ole Gunnar Solskjaer, l'entraîneur des Red Devils, se serait vu promettre pas moins de... huit recrues ! Assez pour relever le club anglais ?

  • Notre avis : Huit recrues, c'est bien. Huit bonnes recrues, c'est mieux. Patience, donc...
Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0