Le Bayern pense à Choupo-Moting...

Selon Téléfoot, Eric Maxim Choupo-Moting est en contacts avancés avec le Bayern Munich. Le club bavarois souhaite faire de l'international camerounais, libre depuis la fin de son contrat avec le PSG, la doublure du Polonais Robert Lewandowski au poste d'avant-centre.
  • Notre avis : Le joueur n'y perdrait pas au change...
Transferts
Les 11 infos mercato qui vous échappé vendredi
HIER À 18:15

... et pourrait voir revenir Douglas Costa

Selon Sky Sport, l'ancien joueur du Bayern Munich, Douglas Costa, va y retourner en prêt. La Juventus - avec qui l'ailier brésilien est sous contrat jusqu'en 2022 - et le club bavarois seraient tombés d'accord ce dimanche.
  • Notre avis : Une arme offensive de plus pour un Bayern déjà bien loti en la matière.

Deux pistes pour le PSG

Le Paris Saint-Germain semble prêt à tenter des coups de poker dans la dernière ligne droite du mercato. A la veille de sa fermeture, le champion de France pourrait rapidement s'offrir deux joueurs : Moïse Kean (d'après La Chaîne Téléfoot), en provenance d'Everton, et Danilo Pereira (selon RMC), joueur du FC Porto. Deux prêts, deux paris.
  • Notre avis : C'est crédible. Le PSG nous a habitués à de tels recrutements dans le money time.

Bouna Sarr au Bayern, c'est fait

Selon RMC Sport, la latéral droit Bouna Sarr (28 ans) doit s'envoler, ce dimanche soir, en direction de Munich. Le joueur a désormais trouvé un accord avec le Bayern, avec qui il doit s'engager pour les quatre prochaines saisons. Ce transfert est estimé à 10 millions d'euros.
  • Notre avis : Un transfert totalement inattendu...

La piste Centonze pour remplacer Sarr ?

D'après La Provence, l'Olympique de Marseille s'est penché sur la piste menant au latéral du FC Metz Fabien Centonze, âgé de 24 ans, dans le but de remplacer Bouna Sarr, sur le départ pour le Bayern.
  • Notre avis : A voir, même s'il n'arrivera évidemment pas en tant que titulaire...

Angel Di Maria au duel avec Fabien Centonze lors du match opposant le PSG à Metz, le 16 septembre 2020

Crédit: Getty Images

Cuisance à l'OM, c'est imminent

D'après Téléfoot la chaîne, dans le cadre du transfert de Bouna Sarr vers le Bayern Munich, le Français Michaël Cuisance va faire le chemin inverse et s'engager en faveur de l'Olympique de Marseille. Tout est désormais ok, alors que le milieu de terrain doit passer sa visite médicale ce lundi.
  • Notre avis : Une issue inespérée après son vrai-faux départ à Leeds...

Dembélé, la clé du transfert de Depay à Barcelone ?

Mundo Deportivo indique que le Barça n'a pas abandonné l'idée de recruter Memphis Depay, même si l'OL a déjà annonce que le Néerlandais ne quitterait pas les Gones lors de ce mercato. Mais le quotidien catalan explique qu'une éventuelle arrivée du Néerlandais dépend du départ d'Ousmane Dembélé, convoité par Manchester United en cas d'échec sur le dossier Jadon Sancho. Si le Français ne quitte pas la Catalogne, Depay ne viendra pas au Barça d'après MD.
  • Notre avis : Difficile d'imaginer un tel scénario à quelques heures seulement de la fin du mercato.

Supersub à Manchester United, porte de sortie miraculeuse pour Dembélé

L'OL sur De Sciglio et Benlamri ?

D'après Calciomercato.com, l'Olympique Lyonnais tente d'attirer le latéral droit Mattia De Sciglio (27 ans), pensionnaire de la Juventus Turin, et de le faire venir sous la forme d'un prêt. L'Equipe ajoute même que l'OL garde un oeil sur le défenseur central algérien Djamel Benlamri, en cas de départ de Joachim Andersen, courtisé par Fulham.
  • Notre avis : Le club a clairement tout intérêt à se renforcer réellement dans un secteur où de nombreux joueurs sont déjà partis.

Holveck confirme pour Doku

A la mi-temps de la rencontre opposant Rennes à Reims, Nicolas Holveck, le président rennais, a confirmé la future arrivée de Jérémy Doku (18 ans) : "Si tout va bien Jérémy Doku prendra l'avion pour Rennes ce soir." Plus tôt dans la journée, Ouest-France assurait qu'un accord avait été trouvé à hauteur de 26 millions d'euros, hors bonus.
  • Notre avis : Un sacré pari sur l'avenir pour un club qui a tout intérêt à ne pas se tromper...

Rennes prêt à laisser partir Raphinha à Leeds ?

D'après Ouest-France, le Stade Rennais a accepté une offre de Leeds concernant son ailier Raphinha (23 ans). Une offre qui s'élève à 17 millions d'euros + six millions de bonus.
  • Notre avis : Difficile d'imaginer le club laisser déjà partir le deuxième joueur le plus cher de son histoire...

Benjamin Bourigeaud et Raphinha (Rennes) - Ligue 1

Crédit: Getty Images

Bakayoko proche de Naples

Alors qu'il semblait sur le point de rejoindre le PSG, Tiémoué Bakayoko devrait finalement retrouver la Serie A. Le Corriere dello Sport annonce que l'ancien Milanais s'est mis d'accord avec Naples, et que Chelsea a accepté la proposition du club italien pour un prêt sans option d'achat. Le milieu français de 26 ans est attendu pour passer sa visite médicale.
  • Notre avis : Le joueur a tout intérêt à trouver un club rapidement s'il veut avoir davantage de temps de jeu.

La piste Hudson-Odoi au Bayern terminée ?

Selon Sky Italia, Chelsea et le Bayern Munich considèrent que la piste Callum Hudson-Odoi est définitivement terminée. Aucun accord concernant un prêt avec option d'achat n'a été trouvé. De son côté, le joueur ne veut pas partir et son entraîneur, Frank Lampard, compte sur lui.
  • Notre avis : A son entraîneur désormais de lui prouver qu'il compte réellement sur lui.

El Shaarawy de retour à l'AS Rome ?

Selon Sky Italia, un accord a été conclu pour le retour de Stephan El Shaarawy à l'AS Rome, sous la forme d'un prêt sec d'une année.
  • Notre avis : Rien de mieux qu'un club qu'il connaît déjà parfaitement bien pour pouvoir se relancer.

Kluivert prêté à Leipzig ?

D'après Sky, le RB Leipzig est actuellement en contacts très avancés avec l'AS Rome pour s'attacher les services de l'ailier néerlandais Justin Kluivert, sous la forme d'un prêt. Un accord est imminent.
  • Notre avis : Un club qui conviendra parfaitement au joueur et un joueur qui conviendra parfaitement au club.

Le Bayern Munich se renforce au milieu de terrain

Via Twitter ce dimanche, le Bayern Munich a officialisé l'arrivée du milieu de terrain Marc Roca (23 ans), qui débarque de l'Espanyol Barcelone et signe un contrat jusqu'en 2025.
  • Notre avis : Un pari pour un joueur qui va devoir se battre pour trouver sa place dans un milieu déjà bien riche.
Transferts
L'atout dans la manche de Laporta pour garder Messi
04/03/2021 À 18:04
Transferts
Les 5 infos mercato qui vous ont échappé jeudi
04/03/2021 À 17:09