Depay s'imaginerait au Barça dès janvier

Dans son édition de mardi, le média italien La Stampa, affirmait que la Juventus était intéressée pour recruter Memphis Depay dès janvier. Mais la concurrence sera rude. D'après CBS Sports, qui cite des souces proches du joueur, l'international néerlandais, en fin de contrat en fin de saison à Lyon, aimerait porter le maillot des Blaugrana dès le mois prochain.

Transferts
Les 5 infos mercato qui vous ont échappé mercredi
IL Y A 19 HEURES
  • Notre avis : Le Barça pourrait prioriser le dossier Eric Garcia avant de boucler une éventuelle arrivée de Memphis Depay cet hiver.

L'avenir incertain de Sergio Ramos au Real Madrid

Le 30 juin 2021, Sergio Ramos sera en fin de contrat avec le Real Madrid. Si Luka Modric et Lucas Vazquez pourraient prochainement prolonger leur bail avec les Merengue selon les informations de L'Equipe, le défenseur international de 34 ans continue de négocier avec le champion d'Espagne. Le quotidien explique que l'ancien joueur du FC Séville demanderait une prolongation de deux saisons supplémentaires et une hausse de salaire (il touche environ 15 millions d'euros nets annuels).

  • Notre avis : Le Real Madrid, fortement touché par la crise économique, ne semble pas en mesure d'accéder aux demandes stratosphériques de Sergio Ramos, qui pourra signer dans le club de son choix dès vendredi, s'il ne prolonge pas d'ici là avec les Merengue.

Wolverhampton vise Diego Costa

Depuis ce mardi, Diego Costa n'est officiellement plus un joueur de l'Atletico Madrid. Selon les informations du Sun, Wolverhampton serait intéressé pour attirer l'attaquant international espagnol. Privés de Raul Jimenez durant de longues semaines après sa fracture du crâne, les Wolves veulent recruter un nouvel attaquant dès le mercato hivernal.

  • Notre avis : La concurrence sera rude mais Wolverhampton, qui n'est pas décroché dans la course à l'Europe malgré sa onzième place, peut croire en ses chances.

Neymar Ballon d'Or, Giroud devant Titi et Griezmann devant Platoche, Messi... nos paris osés de 2021

Maehle tout proche de l'Atalanta

Après avoir failli rejoindre l'OM le 5 octobre dernier, Joakim Maehle était finalement resté à Genk. Mais l'international danois va poursuivre sa carrière en Serie A. Sur son compte Twitter, le club italien a annoncé avoir trouvé un accord en vue du transfert de l'arrière droit de 23 ans.

  • Notre avis : Joakim Maehle tentera de faire oublier le passage raté de son compatriote Andreas Cornelius à l'Atalanta.

Touré priorité du Torino ?

Dernier de Serie A, le Torino va chercher à se renforcer lors du mercato hivernal. D'après les informations de Tuttosport, Abdoulaye Touré, le milieu de 26 ans sous contrat avec le FC Nantes jusqu'en juin 2022, serait l'une des priorités du recrutement du club entraîné par Marco Giampaolo. D'autres noms circulent également du côté de la lanterne rouge du championnat italien : Stanislav Lobotka (Naples), Matias Vecino (Inter Milan) ou Alfred Duncan (Fiorentina).

  • Notre avis : Pas toujours titulaire cette saison à Nantes (8 fois sur 15 en L1), Abdoulaye Touré pourrait être tenté de changer d'air en janvier.

Liverpool piste Schuurs et Kabak

Avec les absences de longue durée de Joe Gomez et Virgil Van Dijk, Liverpool est à la recherche d'un nouveau défenseur. Si les Reds refuseraient de payer les quelque 55 millions d'euros réclamés par l'Inter Milan pour lâcher Milan Skriniar, ils auraient ciblé deux autres défenseurs plus jeunes. Selon The Sun, les champions d'Angleterre seraient intéressés par Perr Schuurs (Ajax, 21 ans) et Ozak Kabak (Schalke 04, 20 ans).

  • Notre avis : Pour pouvoir performer sur tous les tableaux, Liverpool aura besoin de se renforcer dans ce secteur de jeu lors du mercato hivernal.

Zaha sur les tablettes du PSG

Avec 8 buts inscrits en Premier League, Wilfried Zaha réalise un début de saison satisfaisant. De quoi attirer les convoitises pour l'international ivoirien ? Selon The Sun, Mauricio Pochettino l'a suivi durant de longues années lorsqu'il entraînait Tottenham. Ainsi, l'attaquant de Crystal Palace pourrait sûrement faire partie des joueurs dans le viseur du PSG si le technicien argentin, dont l'arrivée n'a pas encore été officialisée, demandait à recruter de nouveaux éléments lors du mercato hivernal.

  • Notre avis : Wilfried Zaha pourrait tout à fait intégrer la rotation offensive du PSG. Mais le club de la capitale, qui ne devrait pas faire de folies à cause du contexte économique, est déjà bien fourni dans ce secteur de jeu.

Watford officialise le départ de Capoue

Etienne Capoue va découvrir un roisième championnat. Après avoir fait le bonheur de Toulouse et de Watford, le milieu de terrain s'apprête à rallier Villarreal, comme l'ont confirmé les Hornets dans un communiqué. Le joueur de 32 ans a signé un contrat de trois ans. Le montant de l'opération n'a pas été dévoilé.

  • Notre avis : Une grosse perte pour Watford, un joli coup pour Villarreal et Unai Emery. Et un challenge intéressant pour Capoue.

Deux nouvelles pistes pour Saint-Etienne

Selon les informations de notre confrère Manu Lonjon, l'ASSE piste deux joueurs : le défenseur de Trabzonsport Edgard Ié ainsi que l'attaquant de Zamalek (Première division égyptienne) Mostafa Mohamed. Aucun accord n'a été trouvé pour le moment.

  • Notre avis : Saint-Etienne devrait peut-être viser un attaquant un peu plus confirmé que Mostafa Mohamed pour étoffer son secteur offensif.
Transferts
Les 10 infos mercato qui vous échappé mardi
HIER À 17:53
Transferts
Les 9 infos mercato qui vous ont échappé lundi
01/03/2021 À 18:20