Mbappé se voit déjà au Real

Alors que Kylian Mbappé aurait réglé son différent avec Neymar dès la fin du match face à Montpellier, la presse espagnole se frotte les mains de ces frictions au PSG. Selon le quotidien AS, l'international français, en fin de contrat, se "voit au Real Madrid", qui pourrait le mettre sous contrat pour la saison prochaine dès janvier. Dans l'esprit du champion du monde, le choix serait fait : ce sera le club madrilène, même si ses dirigeants actuels devraient rapidement revenir à la charge pour tenter de le prolonger.
  • Notre avis : Sauf surprise, Mbappé ira au Real Madrid. Le joueur semble décidé et sûr de son choix.
Transferts
Paris peut-il se séparer de Neymar ? "Il est tout simplement hors marché"
29/06/2022 À 12:26

Top 10 des salaires : le match PSG - Manchester City

L'OM était intéressé par Fofana

Auteur d'un match énorme face à l'OM dimanche soir avec le RC Lens, Seko Fofana aurait pu rejoindre le club olympien cet été. Selon La Provence, le milieu de terrain de 26 ans était bien une piste du club marseillais, qui a finalement décidé de se pencher sur le dossier Gerson, désiré notamment par Jorge Sampaoli. Et c'est donc finalement le Brésilien qui est arrivé sur la Canebière.
  • Notre avis : Fofana aurait été un énorme coup pour l'OM, sans l'ombre d'un doute.

Osimhen est courtisé...

Auteur d'un début de saison de très haut niveau avec le Napoli, Victor Osimhen serait un attaquant décidément courtisé sur le mercato. Selon La Gazzetta dello Sport, Chelsea, le Real Madrid ou encore les deux équipes de Manchester (City et United) sont intéressés par l'ancien buteur du LOSC. Son prix ? Pas moins de 120 millions d'euros d'après le quotidien, qui informe qu'Osimhen, qui gagne actuelle 4,5 millions d'euros par an, devrait bientôt prolonger jusqu'en 2026.
  • Notre avis : Si Osimhen est logiquement observé par des grands clubs, le Napoli ne s'en privera certainement pas de sitôt.

Victor Osimhen

Crédit: Getty Images

... et Anguissa aurait pu rejoindre Mourinho

Lui aussi impressionnant avec le Napoli, Zambo Anguissa aurait pourtant pu faire un autre choix cet été. Selon La Repubblica, l'ancien joueur de l'OM, d'ores et déjà indispensable à Luciano Spalletti, était également dans le viseur de José Mourinho, qui aurait aimé l'avoir à l'AS Rome. "L'Atalanta Bergame était également sur les rangs", informe le quotidien italien.
  • Notre avis : Au vu de ses performances, Anguissa sera certainement un regret pour tous les clubs intéressés.

Nzonzi quitte la Roma pour le Qatar

Le milieu de terrain Steven Nzonzi, champion du monde avec la France en 2018, s'est engagé avec Al-Rayyan, a annoncé mardi le club qatarien, entraîné par Laurent Blanc. Le joueur de 32 ans, qui a signé pour deux saisons selon les médias locaux, est la deuxième recrue phare du club après le milieu offensif colombien James Rodriguez. Libéré par l'AS Rome, où il n'entrait pas dans les plans de José Mourinho, l'ancien joueur de Rennes et du Séville FC officiera sous les ordres de son compatriote Laurent Blanc, arrivé l'an passé.
  • Notre avis : Séparation logique entre Nzonzi et la Roma. Le joueur n'était plus du tout dans les plans du club giallorosso.

Dortmund prospecte en Ligue 1

Alors que le Borussia Dortmund se prépare probablement à perdre Erling Haaland l'été prochain, le club allemand s'est mis en quête de son successeur. Et il pourrait bien se trouver en Ligue 1 ! D'après le média allemand Sport1, deux joueurs sont particulièrement observés par le BvB : Amine Gouiri et Kasper Dolberg, qui évoluent tous les deux du côté des l'OGC Nice.
  • Notre avis : Dortmund a toujours un oeil avisé sur la Ligue 1. Il n'est pas impossible que le club allemand vienne y piocher son prochain buteur.
Avec AFP
Transferts
Brader Neymar pour qu'il s'en aille : le PSG est désormais prêt à le faire
23/06/2022 À 14:05
Transferts
Le PSG a enfin jeté son dévolu sur le remplaçant de Di Maria
16/06/2022 À 13:51