Le prochain club du buteur norvégien est un sujet récurrent de l'actualité mercato. Entre le Real Madrid, le Barça, Liverpool, Manchester City et autres, beaucoup de cadors européens sont cités comme potentiels nouveaux foyers pour Erling Braut Haaland. Et d'après les informations de notre confrère d'Eurosport UK Dean Jones, une destination se précise pour l'attaquant de 20 ans : les Blues de Chelsea.
Le club londonien est même de plus en plus optimiste quant à la signature du Scandinave dans ses rangs l'été prochain. Les Blues souhaitent enregistrer le renfort de l'attaquant du BvB pour continuer d'afficher leurs ambitions nationales et européennes, après un dernier mercato très riche et la nomination récente de Thomas Tuchel comme entraîneur principal.

Vendre avant la clause de 75M€

Transferts
Les 10 infos mercato qui vous ont échappé jeudi
IL Y A 12 HEURES
Le Borussia Dortmund, qui annonce ne pas être vendeur pour l'instant, sait également que la clause libératoire de 75 millions d'euros du Norvégien sera active à partir de 2022, et pourrait bien profiter de ce mercato estival pour récupérer davantage de liquidités avec une indemnité de transfert supérieure à ce montant. Hors des places européennes pour l'instant en Bundesliga, les Jaune et Noir pourraient ne pas avoir d'autre choix que de se séparer de leur pépite en cas de non-qualification pour la prochaine Ligue des champions.

Erling Haaland célébrant son doublé en Ligue des Champions contre le FC Séville

Crédit: Getty Images

De son côté, Chelsea avance lentement et discrètement dans ce dossier, mais a déjà fait part du projet à long-terme que le club prévoit autour de sa nouvelle génération à Haaland et son entourage. Les échanges entre Mino Raiola, l'agent du joueur, et les représentants du club sont des motifs d'espoir internes dans la prise de décision du jeune buteur.
Avec 27 buts en 25 matches disputés cette saison, Haaland confirme son immense talent après sa révélation l'an dernier. Alors que Chelsea n'envisage ni Tammy Abraham ni Olivier Giroud comme la solution à long-terme pour son attaque, l'intérêt réciproque avec le Norvégien combiné à la volonté non cachée du joueur d'évoluer en Angleterre pourrait bien accélerer le dossier en faveur des Blues. Reste à se méfier de la concurrence pour les Blues, qui s'annonce encore féroce jusqu'à l'été prochain pour attirer le numéro 9 de Dortmund.
Transferts
Mercato Buzz : Liverpool joue les trouble-fêtes dans un gros dossier du PSG
IL Y A 14 HEURES
Transferts
Les 10 infos mercato qui vous ont échappé mercredi
HIER À 19:01