Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pogba-Dybala, Eriksen, Ramsey, De Jong : les 10 infos mercato qui vous ont échappé mercredi

Fabien Esvan

Mis à jour 09/12/2020 à 19:33 GMT+1

TRANSFERTS - Un échange Pogba-Dybala dans les tuyaux, Ramsey en délicatesse à la Juve, le Bayern encore à fond sur De Jong, Szoboszlai proche de Leipzig, Eriksen vers un retour à Londres : tout est dans notre bulletin mercato de ce mercredi 9 décembre.

Paul Pogba of Manchester United walks off after the Premier League match between Manchester United and Arsenal at Old Trafford on November 01, 2020 in Manchester, England.

Crédit: Getty Images

Un blockbuster Dybala-Pogba en préparation ?

Mino Raiola a lâché une petite bombe lundi en affirmant que l’aventure de Paul Pogba à Manchester United était terminée. De quoi relancer les spéculations les plus folles sur le marché des transferts. Ce mercredi, The Athletic y est allé de sa rumeur. Et elle ne semble pas si burlesque qu’elle n’en a l’air. Le média révèle que la Juventus et Manchester United pourraient s’entendre sur un échange entre l’international français et Paulo Dybala. Si le club piémontais tient au joueur argentin, La Joya n’a toujours pas prolongé son contrat avec les bianconeri, et ce, après des mois de négociations.
  • Notre avis : On a presque envie de croire à la possibilité d’une telle opération. Pogba et MU, cela semble terminé, mais quid de Dybala et la Vieille Dame ? Sacré brouillard en somme.
picture

"Pogba rayonne quand on n'attend pas de lui qu'il soit le messie"

Le Bayern prêt à retenter le coup pour De Jong

Dans la course à la signature du jeune Batave lors du mercato estival 2019, le FC Bayern s’était finalement fait supplanter par le FC Barcelone. Toutefois, le club allemand n’aurait pas abandonné l’idée de recruter Frenkie De Jong. Mundo Deportivo avance que le champion d’Europe en titre aurait contacté l’agent du joueur pour étudier la faisabilité d’un transfert dans les prochains mois. L’ancien joueur de l’Ajax est sous contrat jusqu’en 2026 avec le Barça, qui a relevé sa clause libératoire à 400 millions d’euros il y a quelques semaines.
  • Notre avis : Si le Barça a besoin de sous, pas certain que le club catalan soit enclin à lâcher le Néerlandais, qui incarne l’avenir du club. Mais le Bayern a les moyens de conclure une telle opération. Affaire à suivre.
picture

Le casse-tête Messi-Griezmann résolu : au Barça, une équipe-type se dégage

Ramsey sur le départ ?

Arrivé libre à Turin il y a un plus d’un an, Aaron Ramsey pourrait retourner en Angleterre si l’on en croit le Daily Mail. Le quotidien anglais estime que le milieu de 29 ans pourrait être vendu par la Juventus à un club de Premier League en cas d’offre satisfaisante. Le salaire colossal du joueur poserait également question dans le Piémont.
  • Notre avis : En quête de liquidités, la Juve pourrait être tenté de lâcher son joueur.
picture

Aaron Ramsey

Crédit: Getty Images

Eriksen, vers un retour à Londres ?

C’est un secret de Polichinelle : l’Inter va tout faire pour se débarrasser de Christian Eriksen lors du prochain mercato hivernal. Alors que le nom du Danois revient un peu partout en Europe, d'Arsenal à Dortmund, en passant par le Paris Saint-Germain, un autre club serait également entré dans la danse selon nos confrères d’Eurosport Angleterre. En effet, West Ham pourrait éventuellement lancer une offensive pour l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam, qui n’a disputé que 310 minutes avec les Nerazzurri cette saison.
  • Notre avis : Une piste très surprenante, mais pas irréalisable. Les Hammers ont des arguments pour faire plier l’Inter.

Le sélectionneur hongrois convaincu que Szoboszlai va rejoindre Leipzig

Convoité par les plus grands clubs européens, Dominik Szoboszlai (20 ans) s’apprête à disputer l’un des matches les plus importants de sa jeune carrière ce soir, face à l’Atlético de Madrid. Etincelant avec Salzbourg, le Magyar devrait d’ailleurs prochainement quitter le pays de Mozart. La presse allemande annonce que le transfert de l’international hongrois à Leipzig est quasi acté. Et le sélectionneur hongrois, Marco Rossi, a confirmé la tendance, auprès de Tancredi Palmeri, correspondant pour beIN SPORTS en Italie. “Je pense que Szoboszlai va bouger à Leipzig en janvier.”
  • Notre avis : La passerelle Red Bull fonctionne toujours à plein régime. Avec Szoboszlai, Leipzig va ajouter un sacré élément à son armada, déjà bien fournie.
picture

Dominik Szoboszlai, la petite merveille hongroise qui a séduit le PSG et l'Italie

Leicester veut prolonger un autre cadre

Encore très performants en ce début de saison, quatrièmes après onze journées, les Foxes cherchent à blinder leurs cadres. Après Maddison et Vardy, le champion d’Angleterre 2016 souhaite désormais renouveler le contrat de Jonny Evans, comme l’explique Sky Sports. En fin de contrat en juin prochain, le défenseur international nord-irlandais est l’un des tauliers de l’effectif de Leicester, qu’il a rejoint en 2018, en provenance de West Bromwich.
  • Notre avis : MU s’est récemment réveillé pour faire revenir son ancien joueur. Leicester l’a bien compris et ne compte pas perdre son défenseur.
picture

Jonny Evans of Leicester City celebrates after scoring his team's third goal during the Premier League match between Aston Villa and Leicester City at Villa Park on December 08, 2019 in Birmingham, United Kingdo

Crédit: Getty Images

Billy Gilmour, le bonheur est dans le prêt ?

Grand espoir de Chelsea, Billy Gilmour (19 ans) retrouve peu à peu ses sensations et du temps de jeu après une grave blessure au genou, qui l’a tenu éloigné des terrains pendant plusieurs semaines. Titularisé face à Krasnodar mardi, le jeune Ecossais a fait plutôt bonne impression. Néanmoins, le milieu de terrain pourrait aller grappiller du temps de jeu ailleurs cet hiver, comme l’a assuré Frank Lampard en conférence de presse. Les Rangers seraient en pôle pour accueillir l’espoir en prêt, selon le Scottish Sun.
  • Notre avis : Gilmour risque d’avoir peu de temps de jeu en restant chez les Blues. Un prêt est clairement la meilleure solution pour le Britannique.
picture

5e meilleur ratio d'Europe, buts à la pelle : Pourquoi Chelsea ne fait pas plus confiance à Giroud ?

Niangbo, ce nouveau talent qui tape dans l’oeil des clubs de Ligue 1

Décidément, La Gantoise est un sacré vivier et révélateur de talents. Après avoir vendu Jonathan David à prix d’or au LOSC l’été dernier, le club de Gand pourrait prochainement refaire affaire en Ligue 1. Selon les informations de Football365 et Patrick Juillard, Anderson Niangbo (21 ans) serait dans les petits papiers de nombreuses écuries hexagonales. Peu satisfait de son temps de jeu, l’ancien pensionnaire du RB Salzbourg est suivi de près par l’OGC Nice et Montpellier. Lyon, Strasbourg, Stuttgart et le Borussia Mönchengladbach suivent également le dossier.
  • Notre avis : Un joueur à fort potentiel qui s’était fait remarquer lors de son passage en Autriche. Niangbo est un pari qui peut en valoir la chandelle.
picture

Anderson Niangbo avec le KAA Gent, en Europa League, novembre 2020

Crédit: Getty Images

Mikel Vesga suivi en Premier League

Joueur régulier de l’Athletic Bilbao depuis un an et demi, Mikel Vesga (27 ans) n’a toujours pas prolongé son bail avec le club basque. En fin de contrat en juin prochain, le milieu défensif serait courtisé par des clubs espagnols, mais aussi anglais, comme le révèle AS ce mercredi. Avec son gros volume de jeu et sa technique, Vesga est l’une des grosses satisfactions de l’Athletic depuis ses prêts successifs à Gijón et Leganés entre 2017 et 2019.
  • Notre avis : L’un des joueurs les plus sous-côtés de l’autre côté des Pyrénées. Vesga est un joueur précieux et serait intéressant dans bon nombre d’équipes.
picture

Le maestro Silva, pépite basque et identité : pourquoi la Real Sociedad caracole en tête

Pedro Porro vers un transfert définitif au Sporting

Prêté par Manchester City au Sporting, Pedro Porro (21 ans) réalise un bon début de saison avec les Leões. Apparu à onze reprises avec le club lisboète pour deux buts, l’arrière-droit espagnol a séduit et pourrait s’engager définitivement avec l’actuel leader de Liga NOS, selon le Manchester Evening News.
  • Notre avis : Un talent de plus passé par la galaxie City. Les Skyblues devraient se réserver une option de rachat si le Sporting lève bien l'option d'achat.
picture

Pedro Porro, sous le maillot du Sporting, en décembre 2020

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité