Sterling pour remplacer Dembélé au Barça ?

Dans notre dernier bulletin mercato, nous évoquions la possibilité pour le PSG de recruter Raheem Sterling, qui a dit apprécier "l’accent français et l’accent espagnol". Ce week-end, il est encore question de l’international anglais, mais son appel du pied est interprété à une autre sauce : d’après Mundo Deportivo, le FC Barcelone est intéressé par l’attaquant de Manchester City.
Sterling, lié aux Skyblues jusqu’en 2023, n’est pas un titulaire indiscutable aux yeux de son coach Pep Guardiola en ce début de saison. Le club catalan espère l’enrôler lors du prochain mercato d’hiver, d’après le média espagnol. Les doutes autour de l’avenir d’Ousmane Dembélé (en fin de contrat à l’issue de l’exercice) seraient l’une des raisons de cet intérêt.
Premier League
Comment van Dijk a ravivé la flamme… offensive de Liverpool
IL Y A 16 HEURES
  • Notre avis : Sterling a ouvert la porte à un départ en France ou en Espagne. L’hypothèse d’un transfert au Barça n’est donc pas saugrenue. Mais Manchester City a besoin d’avoir un effectif pléthorique pour satisfaire son ambition plurielle. Convaincre le club mancunien de le céder ne sera pas chose aisée.

Ousmane Dembélé lors de la présentation des joueurs du Barça à l'occasion du trophée Joan Gamper.

Crédit: Imago

Vers un échange Hazard-Salah ?

Il n’y a pas que Paul Pogba et Kylian Mbappé dans la vie. Le Real Madrid espère recruter Mohamed Salah, d’après plusieurs médias (ESPN, Mundo Deportivo…), qui citent ce week-end le journaliste Ekrem Konur comme source. Les Merengue envisageraient de proposer Eden Hazard et une somme d’argent pour recruter l’Egyptien. Hazard, ancien joueur de Chelsea (2012-2019) est sous contrat avec le club madrilène jusqu’en 2024. Buteur samedi sur la pelouse de Watford lors du large succès des Reds (0-5), Salah est quant à lui lié à Liverpool jusqu’en 2023.
  • Notre avis : Une seule source ne permet pas d’affirmer que le Real Madrid va formuler une telle offre. Quant à la réponse de Liverpool à cette éventuelle proposition… Hazard a, certes, laissé l’image d’un joueur ultra dominant en Premier League, mais il ne présente plus le même niveau. On voit mal les Reds se séparer de Salah pour lui.

Top 10 des salaires : le match PSG - Manchester City

Salah : Liverpool prêt à lui offrir un salaire mirobolant pour le garder ?

A en croire le Daily Mirror, Liverpool est d'ailleurs prêt à faire quelques folies pour garder Mohamed Salah, qui est en fin de contrat en juin 2023. L'Egyptien a été impressionnant samedi contre Watford et affiche 10 buts en 10 matches cette saison. Le tabloïd parle d'un salaire de 500 000 livres par semaine pour en faire le joueur le mieux payé des Reds.

"Seulement" 59 millions d’euros pour le mercato de Newcastle

Un rachat et des fantasmes. Le passage de Newcastle sous pavillon saoudien suscite la controverse mais aussi des rêves, pour les supporters des Magpies. Leur puissance financière nouvelle va-t-elle les ramener sur le devant de la scène à vitesse grand v ? Cette perspective a pris du plomb dans l’aile ce week-end, à en croire The Sunday Telegraph.
Alors qu’un budget de 200 millions était évoqué, l’enveloppe allouée au mercato d’hiver de Newcastle ne sera "que" de 50 millions de livres sterling (59 millions d’euros), selon le journal britannique. Pas de quoi s’attacher les services d’une superstar du ballon rond déjà sous contrat.
  • Notre avis : Au-delà de l’argent que Newcastle pourra dépenser à court terme, recruter des joueurs du top niveau mondial n’est pas d’actualité pour les Magpies. Signer des bons coups et miser sur un redressement sportif progressif semble être une première étape raisonnable.

"Pour Newcastle, on sera plus sur un mercato Coutinho - Lingard que Salah ou De Bruyne"

Pogba, le Real tiendrait la corde

Où jouera Paul Pogba la saison prochaine ? En fin de contrat en juin prochain, le milieu de terrain français n'a toujours pas trouvé d'accord avec Manchester United en vue d'une prolongation. D'après AS, le Real Madrid tiendrait la corde pour recruter l'international tricolore, alors que le Barça aurait d'ores et déjà fait une croix sur cette opération selon Sport. Le quotidien espagnol précise que la Casa Blanca souhaiterait se donner les moyens pour s'offrir trois joueurs libres l'été prochain : Pogba, Antonio Rüdiger et Kylian Mbappé, évidemment.
Le cœur, la raison ou le portefeuille : entre Madrid et Manchester, Pogba a le choix du roi
  • Notre avis : Il est encore trop tôt. Le joueur laisse toutes les portes ouvertes et avec Mino Raiola, les enchères autour de son salaire et de la prime à la signature vont encore monter...

Benzema, Pogba : qui est le meilleur joueur de la finale ? Et du tournoi ?

Mourinho tenté par Puig

José Mourinho souhaiterait piocher... au Barça. Selon Sport, l'entraîneur portugais aimerait obtenir le prêt de Riqui Puig cet hiver. Le jeune joueur formé à la Masia n'est que très peu utilisé par Ronald Koeman et ne bénéficie pas du même statut que d'autres promesses confirmées comme Ansu Fati, Pedri voire Gavi. D'abord opposé à l'idée de quitter le club, même en prêt, le milieu de terrain serait désormais tenté par une nouvelle aventure.
  • Notre avis : Un prêt dans un club un peu moins exposé mais ambitieux serait la formule parfaite pour Riqui Puig. Mais aussi pour la Roma... et pour le Barça.

17 ans et 62 jours, une précocité record : Comment Gavi s’éclate déjà dans la cour des grands

Liga
Un piètre bilan mais le Barça s'y accroche : Avec Dembélé, la patience n'a aucune limite
HIER À 10:57
Transferts
Les 6 infos mercato qui vous ont échappé lundi
29/11/2021 À 17:01