Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Football/Transferts - Bailly, Brassier, Rennes, PSG, Elneny, Toney, Strasbourg... Les 11 infos mercato de dimanche

Mis à jour 02/01/2024 à 11:38 GMT+1

Le mercato ne prend jamais de vacances même lors du dernier jour de l'année ! Le Brestois Lilian Brassier intéresse l'AC Milan, Eric Bailly fait son retour du côté de Villarreal, tandis que Kehrer pourrait aller du côté de Monaco. Arsenal, de son côté, continue de travailler sur le dossier Ivan Toney et le PSG réflechit à un arrière gauche… Le bulletin mercato de dimanche.

Depuis le 1er janvier, ces dix joueurs peuvent signer dans un nouveau club

Bailly rejoint Villarreal

Retour au sous-marin jaune pour l'ancien Marseillais Eric Bailly. L’Ivoirien avait porté les couleurs de Villarreal entre 2014 et 2016, et il s’est engagé jusqu’en 2025 avec le club espagnol, juste après avoir résilié son contrat avec Besiktas.
  • Notre avis : Cela ressemble à une dernière chance pour l'ex de Manchester United, en difficulté depuis bien longtemps.

Maurice veut "ajuster" l’effectif du Stade rennais

Interrogé par L’Equipe ce dimanche, le directeur sportif du Stade rennais Florian Maurice est revenu sur le début de saison décevant des Bretons, seulement dixièmes de Ligue 1. Il a également fait comprendre que s’il n’allait "pas changer 80% de l’effectif", il devrait lancer plusieurs perches lors de ce mercato d’hiver, pour pouvoir renforcer l’équipe de Julien Stéphan.
Si Florian Maurice est resté évasif sur la nature des profils ciblés, il fait peu de doute que le Stade rennais va tenter d’attirer un arrière central. Souvent pointée du doigt au cours de ce début de saison, la jeune arrière-garde rennaise pourrait voir un renfort arriver en janvier.
  • Notre avis : Les Bretons ont cruellement besoin d'expérience et de sérénité derrière, pour remonter rapidement au classement.

Milan cible Brassier

Surprenant 4e de Ligue 1 à mi-parcours, Brest et son effectif attirent l’œil des plus grands cadors européens. Patron de la défense bretonne, Lilian Brassier aurait ainsi charmé l’AC Milan, qui cherche à se renforcer en défense dès cet hiver. D’après Sky Italie, le Français de 24 ans plaîrait aux Lombard du fait de sa polyvalence, et ces derniers sont donc venus aux renseignements dans le cadre d’un éventuel transfert.
  • Notre avis : À moins que les Rossoneri cassent leur tirelire, il paraît improbable de voir Brest lâcher son roc défensif en pleine saison.

Arsenal veut Toney dès cet hiver

Alors que les Gunners tournent au ralenti sur le terrain en ce moment, Mikel Arteta continue de s’activer en vue du mercato hivernal. Selon The Independant, l’élève de Pep Guardiola, dont l’attaque patine, insisterait pour faire venir Ivan Toney dès cet hiver. Mais le prix demandé par Brentford (90 millions d’euros) pour son buteur pourrait freiner les ambitions de l’Espagnol, alors qu’Arsenal serait restreint par le fair-play financier. Sinon, le média britannique affirme que Nketiah intéresserait Crystal Palace. Mais Arteta ne voudrait pas le lâcher si facilement.
  • Notre avis : Arsenal a grand besoin d’un buteur de la trempe d’Ivan Toney, et si les mauvais résultats continuent, les Gunners ne regarderont probablement pas à la dépense.

Elneny plaît en Turquie

Arsenal devrait en revanche avoir moins de mal à se débarrasser de son milieu égyptien. Pas beaucoup utilisé par Arteta, qui ne l’a lancé qu’à 4 reprises depuis le début de saison (pour 72 minutes de jeu), Mohamed Elneny plairaît à de nombreux clubs turcs, selon le bien informé Fabrizio Romano. Trabzonspor, Galatasaray ou Besiktas font partie des clubs cités. Plusieurs écuries saoudiennes pourraient également entrer dans la danse.
  • Notre avis : Cela ne fera de mal ni au joueur ni aux Gunners.

Le PSG va-t-il chercher un nouvel arrière gauche ?

Toujours d’après Fabrizio Romano, le PSG serait en pleine réflexion concernant le poste d’arrière gauche. Absent depuis 8 mois, Nuno Mendes devrait revenir sur les terrains en février. Mais l’international portugais vit dans l’incertitude et, si un nouveau pépin devait gêner son retour au jeu, le club de la capitale pourrait alors décider de recruter un nouveau joueur à ce poste. Tout se décidera au cours du mois de janvier.
Notre avis : Vu tous les pépins physique qui ont touché l’arrière gauche ces derniers mois, une solution de secours ne sera pas de trop.
picture

Mbappé, six mois et puis s'en va ?

Du mouvement à venir à Strasbourg

Le Racing a fini l’année sur les chapeaux de roues, avec trois victoires consécutives en Ligue 1 qui lui ont donné 9 points d’avance sur la zone rouge. Selon L’Equipe, cela ne devrait pas freiner les dirigeants alsaciens dans leur volonté de remodeler leur effectif cet hiver. Tandis que plusieurs joueurs sont sur le départ (Prcic, Aholou, Sobol et Bastian sont cités), le quotidien sportif affirme que Loïc Désiré, le directeur du recrutement du RCSA, voudrait attirer un latéral gauche et un ailier lors du mois à venir. Pour rappel, les Strasbourgeois sont déjà en pole dans le dossier du transfert de la pépite serbe Milos Lukovic.
  • Notre avis : Les Strasbourgeois ont le vent en poupe, autant qu’ils en profitent pour ajuster leur effectif.

Buchanan à l’Inter, ça brûle

Tajon Buchanan devrait bientôt devenir nerazzurro. Le Canadien du FC Bruges se rapproche petit à petit de l’Inter de Milan, Selon Fabrizio Romano, le joueur de 24 ans s’est mis d’accord avec le club transalpin pour un contrat longue durée.
  • Notre avis : Arriver dans un effectif qui tourne si bien est un vrai pari pour celui qui en est à 2 buts et 2 passes décisives depuis le début de saison en championnat.

Jeffinho absent à la reprise avec l’OL

Annoncé partant du côté de Botafogo, Jeffinho n’a pas participé à l’entraînement de l’OL ce dimanche, alors que les Gones faisaient leur retour au centre d’entraînement après une pause de dix jours. Arrivé il y a un peine un an dans la capitale des Gaules, le Brésilien est auteur de 3 buts et 3 passes décisives en 21 matches sous les couleurs de l’OL, où il n’a jamais réussi à s’imposer malgré quelques coups d’éclat.
  • Notre avis : Il est des signes qui ne trompent pas et il semble désormais peu probable que l’on revoit le joueur de 24 ans du côté du Groupama Stadium.

Monaco accélère pour Kehrer

Un an et demi après son départ du PSG, Thilo Kehrer pourrait bien faire son retour en Ligue 1. Désiré par Rennes et l’OGC Nice, le défenseur allemand devrait finir la saison du côté de Monaco. Selon le média espagnol Relevo, le club de la Principauté serait en “négociations avancées” avec le joueur de West Ham. Kehrer avait également été proposé à l’AC Milan.
  • Notre avis : Il faudra voir dans quel état de forme celui qui n’a fait que 12 apparitions, toutes compétitions confondues, arrive.

Jennifer Hermoso quitte Pachuca… mais pas le Mexique ?

C’est à n’en pas douter une des sportives de l’année. Sacrée championne du monde avec l’Espagne, embarquée bien malgré elle dans l’affaire du baiser forcé de Luis Rubiales, Jennifer Hermoso, l’ancienne joueuse du PSG, quitte son club de Pachuca après 18 mois chez les “Tuzas”. Le club a bien évidemment rendu un grand hommage à celle qui a inscrit 26 buts et délivré 10 passes décisives avec la tunique violette. D'après Marca, Hermoso devrait rebondir non loin, du côté des Tigres.
  • Notre avis : Jennifer Hermoso a bien besoin de repartir sur une page blanche en 2024, après une année aussi animée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité