Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Turquie - Cocard d’Icardi, choc Fenerbahçe - Galatasaray sous tension : le football turc face à une nouvelle polémique

Gabriel Baldi

Mis à jour 25/12/2023 à 22:19 GMT+1

Le choc entre Fenerbahçe et Galatasaray dimanche soir (0-0) était bouillant. Un peu trop pour le Galatasaray qui a sorti les grands mots pour crier au scandale. A l'origine, une situation un peu cocasse pendant le match où Mauro Icardi a pris le poteau en plein dans la figure. L'ancien attaquant du PSG s'en est sorti avec un cocard, avant que les réseaux sociaux s'enflamment.

Icardi face au Fenerbahce.

Crédit: Getty Images

"Joyeux Noël à tous. Nous vous souhaitons, depuis Istanbul, la santé, la paix et beaucoup d’amour". Dans un post instagram publié ce dimanche soir, Wanda Nara pose avec un cocard à côté de son mari Mauro Icardi. Sauf que celui du footballeur n’est pas fait en maquillage. L’histoire de prendre avec légèreté les circonstances du choc entre Fenerbahçe et Galatasaray (0-0) qui a viré à la polémique.
Celle-ci a pris une certaine ampleur sur les réseaux sociaux. Pas de quoi faire briller un football truc, déjà en délicatesse ces dernières semaines (arbitre agressé, débordements…). Pendant la rencontre, Mauro Icardi s’est blessé à l'œil, ce qui a rapidement fait monter son club au créneau.

"J'espère que ceux qui ont amené le football turc à ce point auront un jour honte"

"Ceux qui ne veulent que justice pour eux-mêmes ont continué ce soir à manipuler le football turc sur toutes les chaînes. Nous partageons ce que le comité d’arbitrage, la salle VAR et les 26 caméras ne peuvent pas voir, et nous avons honte à leur place, a communiqué sur X et sans mâcher ses mots, le club de Galatasaray juste après le match dimanche. J’espère que ceux qui ont amené le football turc à ce point auront un jour honte".
Le club stambouliote aurait espéré une décision arbitrale (pénalty sifflé) sur l’action qui a amené le beau cocard sur le visage de l’ancien attaquant du PSG. Les images du match ne montrent pas vraiment de faute de la part d’un joueur du Fenerbahçe, mais plutôt une scène cocasse où Icardi vient percuter à pleine vitesse le poteau du gardien adverse.
picture

Qui est le meilleur joueur français de l'année 2023 ?

Dzeko et le Fenerbahçe répondent

Le Fenerbahçe n’a pas manqué de répondre au post du rival, l’accusant "d’essayer de créer une victimisation sur un joueur qui a frappé un poteau de but". Le capitaine du club Edin Dzeko a ajouté son petit mot en qualifiant la réaction du Galatasaray de ‘’typique, venant d’eux” et d’"embarrassante".
Si l’action dont se plaignent les Rouge et Orange n’est peut-être pas aussi litigieuse qu’ils le prétendent, d’autres images ne jouent pas en la faveur du Fener. On peut par exemple y voir à un autre moment de la partie, Mauro Icardi prendre un coup volontaire venu de la main d’un adversaire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité