Getty Images

Deux supporters anglais arrêtés en marge de Portugal-Suisse

Deux supporters anglais arrêtés en marge de Portugal-Suisse
Par AFP

Le 06/06/2019 à 00:13Mis à jour Le 06/06/2019 à 00:21

LIGUE DES NATIONS - Deux supporters anglais ont été arrêtés mercredi soir dans le centre de Porto (nord du Portugal) après un incident avec des fans portugais qui assistaient à la demi-finale Portugal-Suisse (3-1), a-t-on appris auprès de la police.

Qu'importe l'événement sportif, les supporters anglais trouvent toujours le moyen de faire parler d'eux. Cette fois, à l'occasion de la demi-finale de la Ligue des nations entre le Portugal et la Suisse (3-1), deux d'entre eux se sont trouvés au cœur d'un incident. "Il y a eu une échauffourée entre supporters anglais et portugais, avec des jets de bouteilles, et la police a dû intervenir", a expliqué à l'AFP Alexandre Coimbra, porte-parole de la police nationale portugaise.

"Les supporters anglais se sont retournés contre les policiers qui ont arrêté deux d'entre eux et ont identifié un troisième", a-t-il précisé.

Southgate n'a pas été entendu

Des images relayées par les réseaux sociaux et les médias britanniques montraient des policiers matraque en main dispersant quelques dizaines de supporters dans une fan-zone du centre de Porto.

Quelque 9.000 policiers portugais ont été mobilisés pour assurer la sécurité du tournoi et éviter des débordements des plus de 15.000 supporters anglais et des quelque 5.000 fans néerlandais attendus.

La semaine dernière, le sélectionneur de l'Angleterre Gareth Southgate et la Fédération anglaise de football (FA) avaient exhorté les supporters des "Trois Lions" à bien se comporter au Portugal. "Vous faites partie de notre équipe. Rendez le pays fier", a demandé Southgate dans une vidéo de la FA diffusée dans le cadre de la campagne "Don't Be That Idiot" ("Ne sois pas ce crétin").

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0