Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'équipe de France féminine de football qualifiée à la Coupe du monde 2023 si...

ParAFP

Publié 11/04/2022 à 16:00 GMT+2

COUPE DU MONDE 2023 - L'équipe de France féminine peut valider sa qualification pour la Coupe du monde 2023, qui se déroulera en Australie et en Nouvelle-Zélande (10 juillet au 20 août), dès ce mardi soir lors de son match de qualification face à la Slovénie au Mans. Une victoire ou un match nul suffiraient aux joueuses de Corinne Diacre. Une défaite retarderait l'échéance au mois de septembre.

Wendie Renard et ses partenaires de l'"quipe de France

Crédit: Getty Images

L'équipe de France féminine validera officiellement son ticket pour le Mondial 2023 dès mardi en cas de victoire ou de match nul contre la Slovénie, au Mans (21h10). Une défaite retarderait l'échéance au mois de septembre.
Après la victoire contre le pays de Galles (2-1), vendredi à Llanelli, les Bleues dominent le groupe I de la tête et des épaules avec 21 points, le maximum possible après sept matches. Leurs dauphines slovènes accusent sept points de retard, avec trois matches restants.
Un match nul suffirait donc aux joueuses de Corinne Diacre mardi pour creuser un écart définitif : avec 22 points en poche, elles seraient à l'abri d'un retour de la Slovénie (15 pts), même si elles venaient à perdre leurs deux derniers matches, en Estonie et contre la Grèce les 2 et 6 septembre, une hypothèse hautement improbable face à des adversaires battues respectivement 11-0 et 10-0 durant la phase aller.
Le scénario d'un revers mardi contre la Slovénie n'est en revanche pas à exclure. La 47e nation au classement FIFA, désireuse d'accrocher la 2e place de groupe synonyme de barrage, avait fortement contrarié les Bleues en septembre, s'inclinant (3-2) après un penalty transformé par Amel Majri dans le temps additionnel.
En cas de défaite, la France (21 pts) verrait la Slovénie (17 pts) revenir à quatre points au classement. Il lui faudrait alors gagner au moins un des deux derniers matches pour assurer la qualification, sans se soucier du résultat des Slovènes dans le même temps.

Classement du groupe I

1. France, 21 points (+36 en différence de buts)
2. Slovénie, 14 pts (+14)
3. Pays de Galles, 13 pts (+13)
4. Grèce, 10 pts (-14)
5. Kazakhstan 0 pt (-21)
6. Estonie 0 pt (-28)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité