Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Après sa victoire à l'aller face à la Roumanie (3-1), la Grèce a un pied au Brésil

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 15/11/2013 à 23:07 GMT+1

A Athènes, la Grèce a validé la moitié de son billet pour la Coupe du monde en dominant la Roumanie au match aller des barrages, vendredi soir (3-1). Un doublé de Kostantinos Mitroglou et un but de Dimitris Salpingidis ont mis les Grecs sur orbite. Mais Bogdan Stancu, qui avait égalisé à la 20e minute, entretient encore un espoir côté roumain.

FOOTBALL 2013 Grece Kostantinos Mitroglou

Crédit: Panoramic

La Grèce a sans doute fait le plus dur : prendre les devants. Au match aller des barrages de Coupe du monde, les hommes de Fernando Santos ont battu les Roumains 3-1, vendredi soir à Athènes. Deux buts de Kostantinos Mitroglou et un troisième de Dimitris Salpingidis ont permis aux Grecs de faire le break face à la formation de Victor Piturca qui n'a pas tiré un trait sur la qualification. En effet, Bogdan Stancu a inscrit le but de l'espoir avant le match retour le 19 novembre à Bucarest.
Le match débutait pourtant par un intense pressing roumain dans le premier quart d'heure. Mais ce sont les Grecs qui ouvraient le score (14e) par Mitroglou, lancé dans le dos de la défense à la limite du hors-jeu et qui trouvait le chemin des filets grâce à une reprise du gauche. Mais les hommes de Victor Piturca réagissaient et réduisaient la marque peu de temps après par un coup franc de Torje (19e), repris de la tête au deuxième poteau par Bogdan Stancu. Un soulagement de courte durée, Salpingidis (20e) redonnant immédiatement l'avantage à la Grèce, servi adroitement depuis le côté droit par Torosidis, et qui n'avait qu'à pousser la balle dans le but laissé vide par Lobont.
La Grèce dominait alors le cours du jeu, durci par les deux équipes, en témoignaient les avertissements de Bauceanu (26e), Cocis (35e) et Goian (43e) côté roumain, et Siovas (40e) côté grec. La partie était plus équilibrée en deuxième mi-temps, mais avec beaucoup moins de réussite de part et d'autre. Mitroglou, encore lui, enfonçait le clou (66e) d'une demi-volée sur un coup franc tiré côté gauche par Samaras et dévié de la tête par Katsouranis. Deux minutes plus tard, Katsouranis manquait d'alourdir la marque. Puis Mitroglou frôlait de peu le triplé (71e), face à des Roumains fatigués, réduits même à 10 à la 92e avec l'expulsion de Lazar, sanctionné d'un jaune quatre minutes plus tôt. Dans quatre jours, les Grecs n'auront plus qu'à gérer...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité