Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Accident de Grosjean : Ricciardo "dégoûté" par un "divertissement" digne d'Hollywood

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 30/11/2020 à 13:44 GMT+1

GRAND PRIX DE BAHREÏN - Daniel Ricciardo (Renault) s'est insurgé, avant le second départ de la course, dimanche à Sakhir, du manque de retenue devant les images de l'accident de Romain Grosjean (Haas), proposées en boucle sur les écrans du paddock et du monde entier.

Daniel Ricciardo (Renault) au Grand Prix de Bahreïn 2020

Crédit: Getty Images

Daniel Ricciardo est soulagé, comme tout un chacun, que Romain Grosjean ait pu sortir vivant du crash horrible de sa Haas contre un rail, doublé d'un incendie dont il s'est sorti seul après 25 secondes à se débattre dans son cockpit, dimanche au premier tour du Grand Prix de Bahreïn.
picture

Stupeur, brasier et débris : l'accident glaçant de Grosjean en images

En revanche, le pilote de Renault s'est montré très irrité par le traitement médiatique qui a été fait des images du crash. Que le promoteur du Championnat du monde a choisi de passer, une fois le Français sauvé de l'enfer, et pris en charge, boîtant, par l'équipe médicale de la Formule 1, pour monter dans une ambulance et rejoindre l'hôpital militaire de Manama, à une trentaine de kilomètres du circuit de Sakhir.
Quel besoin de voir ça ?
"Je suis tout d’abord heureux que Romain aille bien après l’incident, a dit l'Australien, sixième à l'arrivée d'une course interrompue pendant près d'une heure, pour réparer les rails détruits par le choc. Le résultat n’a pas tellement d’importance après cela et tout le reste passe un peu au second plan. Le voir s’extirper et s’éloigner de la scène était un soulagement et je lui souhaite un bon rétablissement. C’est l’essentiel aujourd’hui", a-t-il complété.
Mais avant ces propos, le pilote de l'équipe française avait signifié lors de la pause forcée, avant le nouveau départ, sa rage de devoir subir des images, certes d'importance pour comprendre la trame de l'accident et la portée du miracle qui avait eu lieu, mais avant tout anxiogènes pour lui.
"Je suis dégoûté et déçu de la F1 d'avoir montré ça comme ils l'ont fait et passé en boucle les images de l'incendie, de la voiture coupée en deux puis, comme si ça ne suffisait pas, sa caméra embarquée", avait pesté le natif de Perth. Quel besoin de voir ça ? On reprend la course dans une heure, sa famille doit voir ça, nos familles doivent voir ça. C'est jouer avec les émotions de tout le monde, c'est injuste, ça n'est pas du divertissement. Ça m'a mis en colère, je le suis encore. Quelle mauvaise gestion ! Ça donnait l'impression d'être un jeu mais ça ne l'est pas. On a de la chance qu'il soit encore là, l'issue aurait pu être très différente. Montrer ça comme si on était à Hollywood, ça ne va pas. Peut-être au lendemain de la course, mais pas aujourd'hui."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité