Eurosport
Après son accident, Romain Grosjean devrait sortir de l'hôpital dès mardi 1er décembre
Par
Publié 30/11/2020 à 10:51 GMT+1
GRAND PRIX DE BAHREÏN - Impensable en revoyant les images mais pourtant réel. Dans un communiqué diffusé ce lundi, l'écurie Haas confirme que l'état de santé de Romain Grosjean s'améliore nettement. Le Français pourrait même sortir de l'hôpital dès mardi 1er décembre, soit à peine 48h après le spectaculaire crash. En revanche, il est forfait pour le GP de Sakhir, remplacé par Pietro Fittipaldi.
Romain Grosjean
Crédit: Getty Images
Les miracles s'enchaînent pour Romain Grosjean. Au lendemain de son spectaculaire accident qui a failli lui coûter la vie dimanche à Bahraïn, le Français, qui souffre de brûlures aux mains et au dos, pourrait sortir de l'hôpital dès mardi selon Haas. "Il réagit bien aux traitements après ses brûlures. Romain a reçu la visite du team principal Guenther Steiner ce lundi", a précisé l'écurie américaine dans un communiqué.
Le pilote tricolore participera-t-il à l'avant-dernière course de la saison dimanche prochain sur ce même circuit à Bahraïn ? Non. Haas a confirmé que le Français serait remplacé Pietro Fittipaldi, le petit-fils du double champion du monde brésilien Emerson Fittipaldi (1972 et 1974), pour le GP de Sakhir. "Après avoir décidé que Romain ne participera pas à la prochaine course, le choix de son remplaçant s'est facilement porté sur Pietro car il a été notre pilote réserve lors des deux précédentes saisons" a indiqué le team principal Guenther Steiner.
Bahrain Grand Prix
Todt : "Des leçons importantes tirées" de l'accident de Grosjean
06/03/2021 à 10:14
Non prolongé par Haas pour la saison prochaine, Romain Grosjean n'a plus qu'une course à disputer avec son écurie (Abu Dhabi, le 13 décembre). Alors que la grille de 2021 est pratiquement au complet, l'ancien pilote Lotus a très peu de chances d'en faire partie.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2020/11/29/2946328-60482528-2560-1440.jpg)
Stupeur, brasier et débris : l'accident glaçant de Grosjean en images
Video credit: Eurosport
Sur le même sujet
Publicité
Publicité