Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

F1 - Lewis Hamilton se voit poursuivre chez Mercedes au-delà de 2023

Clément Lemaître

Mis à jour 06/10/2022 à 14:46 GMT+2

Dans un entretien accordé à Channel 4, Toto Wolff a indiqué que Lewis Hamilton lui a confié qu'il était prêt à courir "encore cinq ans" en Formule 1. Sous contrat avec Mercedes jusqu'à la fin de l'année 2023, le septuple champion du monde a affirmé ce jeudi en conférence de presse qu'il n'avait "pas l'intention de quitter la F1 prochainement".

Rentabilité en F1 : Ricciardo et McLaren gros flops de la saison et Hamilton hors de prix

L'heure de la retraite n'a pas encore sonné pour Lewis Hamilton. Et semble encore loin à entendre Toto Wolff. Dans un entretien accordé à Channel 4, le directeur d'équipe de Mercedes a indiqué que le septuple champion du monde, sous contrat avec l'écurie allemande jusqu'en 2023, lui a confié qu'il était prêt à courir "encore cinq ans" en Formule 1. "Je pense que Lewis, avec la façon dont il mène sa vie en se concentrant entièrement et ultra-étroitement sur la F1, il peut aller assez loin" a admis le dirigeant autrichien.
En 2027, le pilote britannique aura 42 ans. Soit l'âge de Fernando Alonso (Alpine) la saison prochaine quand il sera au volant d'une Aston Martin. Toujours est-il que Lewis Hamilton semble prêt à remplier au-delà de l'exercice 2023, comme il l'a souligné jeudi en conférence, à trois jours du GP du Japon. "Mon objectif est de rester plus longtemps. Mais la durée n'est pas encore gravée dans le marbre. Je me sens bien, j'aime toujours ce que je fais. Nous avons encore beaucoup à faire, beaucoup à accomplir ensemble. Donc je n'ai pas l'intention de quitter la F1 prochainement", a indiqué l'actuel sixième du classement des pilotes.
Très affecté par la perte du titre de champion du monde dans le dernier tour du GP d'Abu Dhabi en décembre dernier, Lewis Hamilton a connu un début de saison 2022 compliqué avant de revenir au premier plan depuis le Grand Prix du Canada. Le Britannique a décroché six podiums mais toujours aucune victoire. Recordman de l'histoire du nombre de succès, de pole-positions et de podiums, Lewis Hamilton rêve de décrocher une huitième couronne mondiale... pour être enfin seul au sommet de son sport.
picture

Où classer Sebastian Vettel dans l'histoire de la Formule 1 ?

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité