L'heure de la retraite n'a pas encore sonné pour Lewis Hamilton. Et semble encore loin à entendre Toto Wolff. Dans un entretien accordé à Channel 4, le directeur d'équipe de Mercedes a indiqué que le septuple champion du monde, sous contrat avec l'écurie allemande jusqu'en 2023, lui a confié qu'il était prêt à courir "encore cinq ans" en Formule 1. "Je pense que Lewis, avec la façon dont il mène sa vie en se concentrant entièrement et ultra-étroitement sur la F1, il peut aller assez loin" a admis le dirigeant autrichien.
En 2027, le pilote britannique aura 42 ans. Soit l'âge de Fernando Alonso (Alpine) la saison prochaine quand il sera au volant d'une Aston Martin. Toujours est-il que Lewis Hamilton semble prêt à remplier au-delà de l'exercice 2023, comme il l'a souligné jeudi en conférence, à trois jours du GP du Japon. "Mon objectif est de rester plus longtemps. Mais la durée n'est pas encore gravée dans le marbre. Je me sens bien, j'aime toujours ce que je fais. Nous avons encore beaucoup à faire, beaucoup à accomplir ensemble. Donc je n'ai pas l'intention de quitter la F1 prochainement", a indiqué l'actuel sixième du classement des pilotes.
Saison 2023
Pourquoi Vasseur ferait un bon remplaçant à Binotto chez Ferrari
IL Y A UNE HEURE
Très affecté par la perte du titre de champion du monde dans le dernier tour du GP d'Abu Dhabi en décembre dernier, Lewis Hamilton a connu un début de saison 2022 compliqué avant de revenir au premier plan depuis le Grand Prix du Canada. Le Britannique a décroché six podiums mais toujours aucune victoire. Recordman de l'histoire du nombre de succès, de pole-positions et de podiums, Lewis Hamilton rêve de décrocher une huitième couronne mondiale... pour être enfin seul au sommet de son sport.

Où classer Sebastian Vettel dans l'histoire de la Formule 1 ?

Saison 2023
Pas de changement pour l'instant : le retour du Grand Prix de Chine prévu en 2023
23/11/2022 À 11:15
Saison 2023
Gasly chez Alpine, 2 débutants, 1 revenant : Voici les 20 pilotes F1 2023
23/11/2022 À 09:47