Eurosport
Charles Leclerc éliminé en Q2, Sebastian Vettel de justesse en Q3
Par
Publié 11/07/2020 à 16:35 GMT+2
GRAND PRIX DE STYRIE - Gros coup dur pour Ferrari qui confirme que la Scuderia est encore loin du compte. Ce samedi, sous la pluie, Charles Leclerc n'a pas réussi à se hisser en Q3, tout comme Georges Russel, Lance Stroll, Daniil Kvyat et Kevin Magnussen. Le Monégasque s'élancera donc en 11e position dimanche. Sur le fil, Sebastian Vettel a sauvé sa place en Q3.
Charles Leclerc (Ferrari) au GP de Styrie
Crédit: Getty Images
Dès le premier Grand Prix de la saison, Sebastian Vettel avait révélé en mondovision à quel point le niveau de la Scuderia était inquiétant. Une semaine plus tard, la donne n'a pas changé : dans des conditions bien différentes mais sur le même tracé, c'est l'autre pilote Ferrari, Charles Leclerc, qui a été privé de Q3.
Le Monégasque, miraculeux deuxième dimanche dernier, devra s'élancer depuis le 11e rang dans le cadre du Grand Prix de Styrie, deuxième manche de la saison. Le jeune pilote a échoué à 1"803 du temps de référence établi par Lewis Hamilton (Mercedes). Moins d'un dixième derrière... son coéquipier. La piste gorgée d'eau du circuit de Spielberg n'a donc pas permis au Cheval Cabré de cacher la misère.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité