Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Hamilton enfin stable ?

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 11/11/2011 à 19:41 GMT+1

Lewis Hamilton (McLaren) aimerait faire la paix avec Felipe Massa (Ferrari) et être aussi bien entouré que son coéquipier Jenson Button.

2011 GP d'Abou Dabi McLaren Hamilton

Crédit: McLaren

En cette fin de saison, Lewis Hamilton (McLaren) coure après une victoire, et surtout la sérénité. Le Britannique, n°5 mondial avec deux succès et une pole, est en passe de réaliser sa plus mauvaise saison en F1. Il possède en la MP4-26 une machine capable de rouler aux avant-postes mais Jenson Button, n°2 mondial et à la tête de trois victoires, en fait un meilleur usage. Et ça lui pèse, d'autant qu'il avait laminé son collège l'an dernier. Mais voilà, cette année il accumule les difficultés de tous ordres. Relationnels, principalement.
Jeudi, à la veille des premiers essais de la 18e des 19 manches du Mondial, à Abou Dabi, il a formulé le souhait de retrouver de bonnes relations avec Felipe Massa (Ferrari). "Je ne lui ai pas parlé. Je voudrais normaliser nos relations mais il faut que chacun fasse un pas, ça ne peut venir que d'un seul côté", a expliqué le champion du monde 2008. "Nous avons eu nos accrochages en piste (Singapour, inde), mais n'ai aucun problème avec lui, comme tout au long de l'année."
Par ailleurs, l'Anglais de 26 ans a de nouveau fait allusion à sa vie et à son entourage sur les circuits, expliquant que ses soucis étaient d'ordre privé, et qu'ils allaient "bien au-delà" de sa récente rupture avec Nicole Scherzinger. "Très peu de gens peuvent comprendre les problèmes que j'ai eus cette année, ceux que j'ai traversés ces deux dernières années", a-t-il ajouté, précisant qu'il ne pouvait les commenter.
Du côté du sport, il a rejeté la thèse d'une concurrence de Jenson Button qu'il supporterait mal. "Jenson a fait du bon boulot pour tout faire dans l'ordre", a-t-il déclaré. Avant d'envier le climat favorable qu'avait su créer son coéquipier : "Son père est avec lui à chaque course, son management aussi, sacopine est tout le temps là. Il est dans une situation très agréable. Il a un petit groupe autour de lui, et il en est très heureux. Il a juste à aller en piste et performer sans se poser de question."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité