Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Boullier dédramatise les critiques de Dennis sur Button

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 10/07/2014 à 16:55 GMT+2

Pour Eric Boullier, le directeur de la compétition de McLaren, Ron Dennis a simplement mis la pression sur Jenson Button.

Eric Boullier (McLaren) au Grand Prix d'Espagne 2014

Crédit: McLaren

Eric Boullier joue la pondération chez McLaren. Mercredi, le directeur de la compétition de McLaren a tenu à relativiser les récentes critiques de Ron Dennis, à propos de Jenson Button. "Kevin [Magnussen], de par ses résultats, montre à Jenson qu'il doit se réveiller (…) on a envie de dire à Jenson de se ressaisir (…) Est-ce que je veux que Jenson fasse plus d'efforts ? Bien sûr", avait lancé le P-DG (CEO) du Groupe McLaren, avant le Grand Prix de Grande-Bretagne.
Le champion du monde 2009 a répondu sur la piste en se qualifiant troisième dans des conditions difficiles, et a terminé à une belle quatrième place le lendemain, 15 secondes devant son coéquipier, Kevin Magnussen (McLaren), septième.
"Pas besoin d'en faire toute une histoire, cela ne devrait pas être perçu comme une critique", a soutenu le dirigeant français, lors d'une conférence téléphonique à laquelle dont ESPNF1 s'est fait l'écho. "Ce que je veux dire par-là, c'est que Ron, traditionnellement et historiquement, pousse toujours tout le monde. Il est un super compétiteur. Il adore gagner et veux gagner."
"Au sujet de Jenson, et même Kevin, je suis très content de leurs performances cette année", a assuré Eric Boullier. Jenson Button et Kevin Magnussen figurent aux huitième et neuvième rangs du Championnat du monde Pilotes, avec respectivement 55 et 35 points. Le Britannique, champion du monde en 2009 et vétéran des circuits à 34 ans, a obtenu une troisième place au Grand Prix d'Australie et a signé à Silverstone sa meilleure qualification 2014. Le débutant danois de 21 ans est arrivé deuxième à Melbourne, où il a également enregistré sa meilleure qualification (4e).
Aucun des deux n'a pour l'instant de garantie quant à 2015 alors que Ron Dennis déclare régulièrement s'intéresser à Fernando Alonso (Ferrari) et Lewis Hamilton (Mercedes).
picture

Jenson Button (McLaren) au Grand Prix de Grande Bretagne 2014

Crédit: McLaren

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité