Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

F1 : Le patron du GP d'Australie veut maintenir la course à Melbourne

ParAFP

Mis à jour 22/10/2021 à 10:45 GMT+2

GP AUSTRALIE - Alors que Sydney s'est positionnée pour accueillir le GP d'Australie, après 2025, Andrew Westacott a déclaré qu'il entendait maintenir la course à Melbourne, comme c'est le cas depuis 1996. Lors des deux dernières années, l'épreuve australienne n'a pas pu avoir lieu à cause de la pandémie de Covid-19. En 2022, elle est a été inscrite au calendrier pour le 10 avril.

Bottas, Ricciardo, Pérez : ces pilotes "n°2" déclassés dans leurs écuries

Le patron du Grand Prix d'Australie Andrew Westacott a déclaré vendredi qu'il entendait maintenir la course à Melbourne, alors que la presse évoque un déplacement à Sydney après l'expiration du contrat en 2025. "J'ai confiance dans le fait qu'on va le maintenir à Melbourne, nous sommes très proches (des dirigeants) de la Formule 1 avec qui nous avons de très bonnes relations. La Formule 1 adore venir à Melbourne", a-t-il déclaré à l'AFP.
"Je ne pense pas que ça aille bien loin, mais je ne doute pas non plus du fait qu'on s'active ici", a-t-il ajouté, à propos d'un éventuel intérêt de Sydney pour récupérer le GP. Depuis que Melbourne a obtenu le GP d'Australie en 1996 (au détriment d'Adelaide), le circuit Albert Park est la première étape du Championnat du monde, mais la course a été annulée les deux dernières années en raison de la pandémie.
picture

"Sainz, c'est le petit miracle du Championnat"

Selon la chaîne Channel Seven, des "discussions au sommet" sont en cours pour étudier la possibilité d'organiser un GP à Sydney, dans les rues de la ville, comme à Monaco ou Singapour. La capitale de la Nouvelle-Galles-du-Sud n'a pas de circuit homologué pour la F1. Le nouveau dirigeant de l'Etat a dit sa volonté de le mettre "en pole position" pour y attirer de grands évènements.
Le prochain GP prévu dans la métropole du sud doit avoir lieu le 10 avril, et être la troisième course du Championnat 2022 après Bahreïn et l'Arabie saoudite. "En avril, ça fera trois ans entre deux courses, et (l'Etat de) Victoria doit respecter son contrat, a prévenu Andrew Westacott. Nous sommes résolus et déterminés à le faire." Ce n'est pas la première fois qu'un Grand Prix à Sydney est évoqué. En 2015, des dirigeants avaient évoqué une course dans les rues de la ville, qui passerait sur le fameux Harbour Bridge.
picture

Pas de circuit phare, ni de pilote et d'écurie majeurs : la F1 ne s'impose pas aux États-Unis

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité