Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Max Verstappen (Red Bull), deuxième, a encore profité d'un accrochage entre les Mercedes

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 03/07/2016 à 18:16 GMT+2

GRAND PRIX D'AUTRICHE - Max Verstappen (Red Bull) a encore tiré parti d'un accrochage entre les Mercedes, dimanche à Spielberg. Pas pour une victoire mais pour la deuxième place cette fois.

Max Verstappen (Red Bull) au Grand Prix d'Autriche 2016

Crédit: AFP

Pas mal avec un moteur qui ne devait pas tenir la distance ! Avant le départ du Grand Prix d'Autriche, Max Verstappen savait qu'il pouvait à tout moment devoir garer sa Red Bull en panne.
Après le Grand Prix d'Europe, l'antenne Renault de Viry-Châtillon avait découvert que la nouvelle version de son V6 était équipée d'une pièce défectueuse lui interdisant a priori de résister à cinq week-ends de course. Comme tous les autres blocs mis en service depuis le Grand Prix de Monaco.
Finalement, Max Verstappen a pu couvrir les 71 tours au programme dimanche à Spielberg, pour un superbe résultat sur les terres de son écurie.

"Ça m'a rappelé Barcelone"

"Je suis parti huitième et je finis deuxième, c'est fantastique", s'est exclamé le Néerlandais. "J'ai pris un bon départ et j'ai fait un super premier tour, je sentais que j'avais le bon rythme, même si pour nous les Mercedes sont encore trop rapides. Je n'avais pas besoin de m'arrêter à la fin (ndlr : pour changer de pneus) car j'arrivais à conserver mon écart avec les voitures derrière moi."
Le 15 mai dernier à Montmelo, près de Barcelone, il avait tenu en respect Kimi Räikkönen (Ferrari) pour mériter sa première victoire en Formule 1. Dimanche, il a encore dû écarter la menace du Finlandais. "Je voyais Kimi Räikkönen derrière moi, dans mes rétroviseurs, et ça m'a rappelé Barcelone. Il revenait très vite sur moi mais j'ai réussi à rester devant jusqu'au bout. Et forcément je pensais qu'un accrochage entre les Mercedes pourrait me donner la victoire...", a-t-il conclu.
Le coup est passé près : si Nico Rosberg a dû le laisser passer, Lewis Hamilton a pu rallier l'arrivée en vainqueur.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité