Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lotus vise le grand huit

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 23/06/2012 à 12:18 GMT+2

Le directeur de Lotus, Eric Boullier, souhaite que l'un de ses pilotes soit le huitième homme à gagner un Grand Prix cette saison.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Eric Boullier n'est pas un joueur. Le directeur de Lotus ne se hasarde jamais à parier. Que ce soit sur un événement à venir ou sur le nom du futur vainqueur d'un Grand Prix. Une attitude louable pour un patron d'écurie qui préfère miser sur le travail de ses hommes pour voir avancer son équipe vers les sommets. Un sommet que Kimi Räikkönen et Romain Grosjean ont déjà tutoyé cette saison. A quatre reprises. Le premier en terminant 2e et 3e des GP de Bahreïn et d'Espagne, le second au Canada et à Bahreïn.
Ce week-end à Valence, Boullier aimerait toutefois bien parier sur la victoire de l'un de ses pilotes. Qui viendrait ajouter son nom au palmarès 2012 riche de sept vainqueurs différents depuis le début de la saison. Au vu de ses récentes performances, Romain Grosjean semble le mieux placé pour monter sur le haut de la boite. Mais pour Boullier, peu importe le nom du vainqueur, tant que c'est un pilote Lotus. "Je souhaite juste que l'un de mes pilotes deviennent le huitième homme, peut-être ce week-end", a déclaré Boullier, vendredi soir, lors de la traditionnelle conférence de presse.
Boullier: "Je serais le plus heureux"
A Valence, Lotus devrait rencontrer des conditions idéales pour sa E20 avec une température de piste qui dépasse régulièrement les 30°C. "Notre philosophie sera de nous améliorer sur nos faiblesses, de travailler dur, de nous concentrer sur nous-mêmes pour être constant", a analysé Boullier. Vendredi, les monoplaces noir et or ont impressionné sur les longs relais en essais libres. Reste à trouver le bon compromis sur un tour, le point faible de la E20, pour s'élancer des avant-postes, dimanche sur les coups de 14h. "Nous avons appris quelques trucs depuis Bahreïn, particulièrement au Canada au niveau des pneus. J'espère que nous pourrons tout mettre en place ici pour réaliser la meilleure qualification possible et une bonne course", a avancé Romain Grosjean.
Les performances de Lotus depuis quelques courses incitent désormais Enstone à viser systématiquement le podium. "C'est important pour le championnat, a encore avancé Boullier, mais si nous pouvons gagner, je serais bien sûr le plus heureux." Au classement Constructeurs, l'équipe est actuellement troisième avec 108 points, à la lutte avec McLaren (133) et Ferrari (97). Une position qu'il lui faudra défendre ardemment tout au long de la saison. "Nous sommes très contents du programme de développement, a conclu Boullier. Nous apportons presqu'à chaque course de bonnes évolutions qui vont améliorer la performance globale de la voiture." Des évolutions à valider en piste, d'abord samedi en qualification, puis dimanche en course. Lors des essais libres 3, Grosjean et Räikkönen ont signé les deuxième et troisième chronos. De bon augure...
LE GRAND PRIX D'EUROPE EST A SUIVRE EN DIRECT SUR EUROSPORT ET SUR EUROSPORT PLAYER
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité