Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Hamilton : c'est mérité

ParAFP

Mis à jour 09/09/2012 à 09:59 GMT+2

Lewis Hamilton (McLaren) ne boude pas son plaisir d'une pole italienne assortie d'une couverture de son coéquipier, Jenson Button.

2012 Italian GP McLaren Hamilton

Crédit: McLaren

Qu'est-ce que ça fait de signer encore une pole position ?
Lewis Hamilton : C'est un week-end compliqué mais je ne me suis pas dispersé, donc c'est très positif. Le soutien de ma famille et de mes amis, comme d'habitude, est incroyable, donc j'en profite pleinement. On a réussi à bien travailler sur les réglages et sur le package (d'améliorations) que les gars ont apporté de l'usine. Ils ont vraiment fait un boulot fantastique, donc bravo à tous. C'est bien pour l'équipe de nous avoir tous les deux (Hamilton et Button) devant (sur la 1re ligne), et je pense que c'est mérité. C'est bien aussi parce que ça peut nous permettre de marquer un maximum de points dimanche.
Comment s'est passé cette séance ?
L.H. : J'avais mieux roulé pendant les essais libres, en faisant de bien meilleurs tours, mais je ne peux pas me plaindre. J'ai quand même réussi à faire un demi-tour à peu près décent en Q3, alors que j'ai été gêné par le trafic: j'étais dans un petit train composé de Kimi (Räikkönen) et des deux Ferrari devant lui. Je pense que j'aurais pu faire beaucoup mieux, peut-être deux dixièmes de seconde, dans mon deuxième tour lancé. Je n'ai pas entendu parler du problème mécanique (ndlr: suspension arrière) de Fernando (Alonso), je l'ai vu s'arrêter sur les écrans de télévision, après son premier tour lancé. J'ai juste pensé ensuite qu'il était de retour en piste, donc j'ai continué à attaquer en me concentrant sur ce que je faisais.
Comment voyez-vous la course de dimanche ?
L.H. : Je crois que c'est peut-être la 9e fois cette saison que je me qualifie sur la première ligne (ndlr: en comptant le GP d'Espagne, où il a ensuite perdu sa pole position en raison d'une quantité insuffisante d'essence dans son réservoir, à la fin des qualifications), donc je vais continuer à me préparer de la même façon que d'habitude. Je crois aussi que l'une des rares fois ici, depuis dix ans, où le pilote parti en pole position n'a pas gagné la course, c'était... moi, en 2009. Donc je ne suis pas particulièrement confiant. C'est une piste très belle, un circuit incroyable, et je pense que plus on y pilote, plus on l'apprécie. Bien sûr, il faut le respecter, car on roule vraiment très vite. Les fans sont absolument incroyables ici, ils sont vraiment passionnés et ils adorent le sport automobile à l'état pur.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité