Getty Images

Red Bull a tranché : Gasly rétrogradé chez Toro Rosso, Albon promu

Red Bull a tranché : Gasly rétrogradé chez Toro Rosso, Albon promu
Par Eurosport

Le 12/08/2019 à 12:57Mis à jour Le 12/08/2019 à 13:21

GP DE BELGIQUE - Coup de tonnerre en F1. L'écurie Red Bull a décidé lundi de remplacer Pierre Gasly au profit du Thaïlandais Alexander Albon dès la course disputée à Spa-Francorchamps le 1er septembre prochain. Le pilote français disputera tout de même l'épreuve belge mais avec l'écurie soeur de Red Bull, Toro Rosso. Un coup dur pour le pilote normand qui était arrivé chez Red Bull début 2019.

L'écurie Red Bull a tranché. La firme autrichienne a décidé de remplacer Pierre Gasly par le pilote de Toro Rosso, Alex Albon, et ce dès le Grand Prix de Belgique a annoncé Red Bull ce lundi. Par conséquent, le Français, rétrogradé en raison de ses résultats décevants par rapport à son coéquipier Max Verstappen, pilotera le reste de la saison au sein de l'écurie sœur, Toro Rosso.

Red Bull se donne jusqu'à la fin de la saison pour désigner le futur coéquipier de Verstappen

"Red Bull est en mesure d'avoir quatre pilotes talentueux sous contrat et peut effectuer des rotations entre Aston Martin Red Bull Racing et Toro Rosso. L'équipe mettra à profit les 9 prochaines courses pour évaluer les performances d'Alexander Albon pour pouvoir prendre une décision en bonne et due forme sur qui conduira avec Max en 2020", indique le communiqué.

Gasly, 23 ans, était passé de Toro Rosso à Red Bull au début de saison mais ses résultats restaient très en-deçà de ceux de son coéquipier Max Verstappen, empêchant Red Bull de marquer des points importants au championnat constructeurs, où elle est actuellement 3e derrière Mercedes et Ferrari.

Pierre Gasly (Red Bull) au Grand Prix d'Allemagne 2019

Pierre Gasly (Red Bull) au Grand Prix d'Allemagne 2019Getty Images

Pierre Gasly ne figure qu'à la 6e place du classement pilotes avec 63 points alors que Verstappen en compte 181 après 12 courses et à 9 du terme. Son meilleur résultat a été une place de 4e au Grand Prix de Grande-Bretagne alors que son équipier a remporté deux épreuves.

Albon, 23 ans, est un pilote britannico-thaïlandais qui court avec une licence thaïlandaise. Il a débuté en F1 cette année chez Toro Rosso et figure actuellement à la 15e place du championnat avec 16 points, son meilleur résultat ayant été une place de 6e au Grand Prix d'Allemagne. Son coéquipier est le Russe Daniil Kvyat qui avait également été "dégradé" de Red Bull à Toro Rosso en 2016 pour faire alors place à Max Verstappen.

0
0