Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

F1 | Wolff courtise Verstappen, Horner lui répond : "Il devrait se focaliser sur ses problèmes"

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 22/04/2024 à 10:10 GMT+2

Toto Wolff poursuit son forcing pour recruter Max Verstappen. En quête du remplaçant de Lewis Hamilton en vue de la saison prochaine, puisque ce dernier va rejoindre la Scuderia Ferrari, le patron de Mercedes continue de faire des appels du pied au pilote néerlandais, de nouveau vainqueur en Chine dimanche. Ce qui a le don d'agacer Christian Horner.

Hamilton chez Ferrari : pourquoi si vite, pourquoi si tôt ?

Officiellement, Toto Wolff continue de mener plusieurs fronts pour trouver le successeur de Lewis Hamilton. Sebastian Vettel, Kimi Antonelli, Carlos Sainz... Le patron de Mercedes explore les pistes et prend son temps. Interrogé sur le sujet à presque chacune de ses sorties, Wolff assume toutefois avoir une priorité : Max Verstappen. Entre rêve ultime et objectif concret, il multiplie les appels du pied à celui qui s'est de nouveau imposé en Chine, dimanche.
"Il y a tellement de facteurs qui jouent un rôle dans le recrutement d'un pilote, a déclaré Wolff après la course dans des propos relayés par Motorsport. Il est clair que si l'on regarde les choses d'un point de vue rationnel, on peut dire que c'est la voiture la plus rapide entre les mains du pilote le plus rapide. Mais je ne pense pas que ce soit la seule raison pour laquelle vous voulez rester là où vous êtes. Pour les esprits simples, disons, c'est peut-être la seule raison de rester dans la voiture. Mais peut-être que certaines personnes ont plus de profondeur et prennent en compte d'autres facteurs, et je crois que Max a cette profondeur."
Pourquoi devrait-il quitter cette équipe ?
Pour le "Team Principal" de Mercedes, "tout le monde attend de voir ce que va décider Max" pour 2025. "Il s'agit de savoir comment ils (Max et Jos, son père, ndlr) perçoivent l'avenir, quel est le mieux pour eux, en tenant compte de nombreux facteurs", a-t-il ajouté, assurant que Mercedes "est en très bonne position pour 2026" et promettant "une grande ambition". Mis au fait de ces nouvelles déclarations concernant son pilote, Christian Horner a décidé de répondre à son homologue.
picture

"Hamilton va être le canard boiteux de Mercedes"

"Pourquoi devrait-il quitter cette équipe ?, s'est interrogé le patron de Red Bull. Mercedes est la troisième équipe derrière ses clients (McLaren et Aston Martin, ndlr). Je ne pense pas que les problèmes de Toto soient ses pilotes. Il a probablement d'autres éléments sur lesquels il devrait se concentrer plutôt que de se focaliser sur des pilotes qui ne sont pas disponibles. Je peux vous assurer qu'il n'y a aucune ambiguïté sur la position de Max Verstappen l'année prochaine." Assez pour éteindre définitivement l'ambition de Mercedes et Toto Wolff ? Pas certain...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité