Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Alonso veut y croire

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 15/10/2011 à 16:23 GMT+2

Fernando Alonso (Ferrari), seulement 6e sur la grille de départ du Grand Prix de Corée, s'en est pris aux journalistes en conférence de presse. Avant de se projeter sur la course. "Peut-être que ça sera comme à Suzuka et que nous nous battrons pour la victoire", a-t-il déclaré.

2011 GP de Corée Ferrari Alonso

Crédit: AFP

"Je ne peux pas me satisfaire de terminer 6e mais cette position reflète notre situation actuelle : McLaren et Red Bull sont meilleurs." Fernando Alonso n'est pas du genre à se dérober. Samedi, le pilote Ferrari n'a signé que le 6e chrono et a en plus été battu pour la 2e fois d'affilée par son équipier Felipe Massa. Enervé, il a d'ailleurs laissé éclater son courroux en conférence de presse, critiquant vertement "des journalistes se prenant pour des ingénieurs" alors que certains lui demandaient si les nouvelles pièces introduites sur sa voiture fonctionnaient.
Le constat est pourtant clair : la 150° Italia est bien la 3e force du plateau sur un tour lancé. Mais la vérité du jour n'est pas forcément celle du lendemain. Et l'Espagnol compte bien le prouver dimanche en course. "Nos samedi ont tendance à se répéter mais peut-être nous battrons-nous pour la victoire comme au Japon", a prédit le N.3 mondial avec 202 points. 
"User d'une bonne stratégie"
Une semaine après Suzuka, Ferrari espère en effet que l'histoire va balbutier. "Il y a huit jours, nous étions dans une situation quasiment similaire (Massa 4e et Alonso 5e, ndlr). Et vingt-quatre plus tard, nous étions très proches de la victoire, a ajouté Stefano Domenicali, le directeur de la Scuderia. Voyons comment les choses vont se dérouler et nous pourrons alors nous réjouir." A l'issue du Grand Prix du Japon, Alonso avait pris la 2e place échouant à 1.160 sec de Jenson Button (McLaren).
picture

2011 GP de Corée Ferrari Alonso

Crédit: AFP

Mais à la différence de la semaine dernière, Ferrari n'a pas réussi à mener à bien son programme habituel lors des essais libres. Principalement à cause de la pluie qui s'est abattue sur Yeongam vendredi. "Il y a aura une inconnue de plus que d'habitude concernant la dégradation des pneus avec le plein d'essence, a expliqué Pat Fry, le directeur technique. Mais au vu de ce que nous avons relevé en Libres 3, la situation semble meilleure que prévue." En revanche, Alonso s'élancera du mauvais côté de la piste. "Je vais partir sur la partie sale, et c'est un énorme désavantage, a-t-il estimé. J'espère ne pas perdre une place au profit de Rosberg. Nous devrons garder un oeil sur ce qui va se passer devant et user d'une bonne stratégie." Une stratégie qui pourrait lui permettre de se rapprocher de Jenson Button, 2e du classement général à huit points, pour le titre honorifique de vice-champion.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité