Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lewis Hamilton tacle Ferrari : "Quand j'ai vu que leur nouvelle preuve était la vidéo de Karun…"

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 22/06/2019 à 20:00 GMT+2

GRAND PRIX DE FRANCE - Lewis Hamilton (Mercedes) a critiqué Ferrari après sa pole position au Castellet, jugeant que la Scuderia avait mis une énergie inutile à contester vendredi la pénalité canadienne de Sebastian Vettel. Surtout avec comme principal argument l'analyse d'un consultant TV...

Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix de France 2019

Crédit: Getty Images

Lewis Hamilton boit du petit lait. Après sa pole position au Grand Prix de France, il a mis en opposition son état d'esprit ce week-end et la façon dont Ferrari a géré son duel contre Mercedes au Castellet. En consacrant son temps à des choses improductives selon lui.
C'est vrai, il avait assisté jeudi à Paris à un hommage à son ami Karl Lagerfeld, le grand couturier allemand disparu en février, au lieu de remplir ses obligations lors de la journée média sur le circuit.
Il était descendu le soir dans le Sud de la France pour le Grand Prix. Toto Wolff, le directeur d'équipe de Mercedes, l'y avait autorisé, considérant qu'il a besoin de ces moments personnels pour se ressourcer et entretenir sa motivation.
Charles Leclerc (Ferrari), Lewis Hamilton (Mercedes) et Valtteri Bottas (Mercedes) au Grand Prix de France 2019
"Nous avons bouclé notre programme, pas de problème, mais quand on est habitué à un programme normal de quatre jours et qu'on le change, ce n'est pas toujours facile", a dit le Britannique, conscient qu'il pourrait être critiqué pour cela. Surtout qu'au passage, il en avait profité pour lancer sa ligne de lunettes, en collaboration avec un grande marque.
"C'était vraiment étrange de venir ici en sachant que Ferrari passerait du temps à focaliser sur quelque chose d'autre", a-t-il poursuivi. "A leur place, avec mon équipe on se serait concentré pour faire progresser la voiture."
"Mais en arrivant, quand j'ai entendu que la vidéo de Karun Chandhok (consultant pour Sky Sport) était la nouvelle preuve, je me suis senti soulagé et j'ai mis ça derrière moi", a-t-il conclu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité