Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix de Miami - Sergio Pérez en pole, Max Verstappen 9e et pénalisé par un drapeau rouge de Leclerc

Julien Pereira

Mis à jour 06/05/2023 à 23:27 GMT+2

Le gros coup pour Sergio Pérez. Pas vraiment dominateur lors des différentes séances d'essais à Miami, le Mexicain a signé la pole position à l'issue de la séance de qualifications, samedi soir, en Floride. Le pilote Red Bull a profité du drapeau rouge déployé à moins de deux minutes de la fin, suite à la sortie de Charles Leclerc. Max Verstappen partira donc 9e. Fernando Alonso est 2e.

Sergio Pérez (Red Bull) lors de la séance de qualifications du GP de Miami 2023

Crédit: Getty Images

Et finalement, Sergio Pérez… garde la main. Pas vraiment dans le coup depuis le début du week-end, le vainqueur du Grand Prix d’Azerbaïdjan s’est adjugé la pole position du Grand Prix de Miami, ce samedi, et pourra remercier Charles Leclerc. Le crash du Monégasque – le deuxième du week-end – en toute fin de séance a mis un terme à la session avant même que Max Verstappen (Red Bull) n’ait le temps d’établir un dernier chrono.
Le Néerlandais, intouchable lors des deux derniers entraînements, s’élancera donc depuis le neuvième rang. Fernando Alonso (Aston Martin) s’est fait une place en première ligne, et Alpine a retrouvé des couleurs, avec Pierre Gasly cinquième et Esteban Ocon huitième.
Il fallait bien ce petit coup de pouce pour pimenter la suite du week-end, même si "Checo" avait fini par trouver du rythme en début de séance. Le Mexicain a, en tout cas, eu la bonne idée de mettre la barre haut très tôt, avec un tour bouclé en 1'26"841. Alonso, en retrait depuis le début de cette manche, a lui aussi saisi l'opportunité, en ne concédant que 0"361 au temps de référence.

Hamilton stoppé en Q2

Parmi les autres grands gagnants de ce scénario, on retrouve Kevin Magnussen (Haas), auteur d'un quatrième temps qui devrait ravir les sponsors de l'écurie américaine. George Russell (Mercedes) devrait lui largement se contenter de son sixième rang sur la grille, avec une Mercedes tout simplement pas au rendez-vous. La preuve : Lewis Hamilton n'a même pas été en mesure de franchir la Q2 (13e).
picture

Pourquoi Pérez tient plus que jamais la comparaison face à Verstappen

Charles Leclerc, crédité du septième temps, risque encore de se mordre les doigts : les évolutions apportées par la Scuderia semblaient porter leurs fruits et aider la Rossa à réduire un peu l'écart sur Red Bull. Ce crash pourrait d'ailleurs coûter cher si les dégâts sont importants. Finalement, ce Grand Prix de Miami pourrait donc être bien plus animé que prévu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article