Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Kimi Räikkönen (Ferrari) sanctionné, Mercedes est champion du monde

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 11/10/2015 à 17:39 GMT+2

FORMULE 1 - Kimi Räikkönen (Ferrari) jugé responsable de son accident avec Valtteri Bottas (Williams) et pénalisé de 30 secondes, Mercedes est assuré du titre de champion du monde Constructeurs 2015.

Nico Rosberg et Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix de Russie 2015

Crédit: Daimler AG

Au vu des images, comment pouvait-il en être autrement ? Dimanche, les commissaires du Grand Prix de Russie, la 15ème manche du Mondial, ont sanctionné Kimi Räikkönen (Ferrari) de 30 secondes, à ajouter à son temps de course, pour sa responsabilité dans l'accident du 53e et dernier tour de course avec Valtteri Bottas (Williams). Les deux Finlandais luttaient alors pour la troisième place.
Un peu loin de son adversaire mais se sentant en capacité de le passer dans le virage n°3, comme il l'avait fait plus tôt dans l'épreuve, le champion du monde 2007 a tenté une manoeuvre "pas complètement dingue" selon lui mais quand même très optimise pour conclure au simple fait de course, comme ça arrive.
La sanction signifiant une rétrogradation de la 5e à la 8e place, Mercedes a du même coup été sacré champion du monde des constructeurs. La marque à l'Etoile devait marquer trois points de plus que Ferrari pour conserver son titre de 2014. Elle en a inscrit 25 avec la victoire de Lewis Hamilton et la Scuderia en a totalisé finalement 22 avec la deuxième position de Sebastian Vettel et la huitième de Kimi Räikkönen.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité