Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix de Russie : Mattia Binotto révèle la nature du problème de Sebastian Vettel

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 01/10/2019 à 09:08 GMT+2

GRAND PRIX DE RUSSIE - Déçu du résultat de son équipe à Sotchi, Mattia Binotto, le directeur d'équipe et directeur technique de la Scuderia Ferrari, a révélé la nature du problème qui a contraint Sebastian Vettel à l'abandon.

Mattia Binotto (Ferrari) au Grand Prix de Russie 2019

Crédit: Getty Images

Du rêve au cauchemar en l'espace d'un seul tour. En route pour un doublé, dimanche, à Sotchi, la Scuderia Ferrari a vu cette possibilité s'envoler lorsque Sebastian Vettel a été contraint d'abandonner. La raison ? Un problème au moteur, comme révélé par Mattia Binotto, le directeur d'équipe et directeur technique de l'écurie italienne.

"Raisons de sécurité"

"Nous avons eu un problème sur la partie hybride du moteur, et nous avons perdu l’isolation du système électrique dans la voiture", a-t-il révélé. Face à cette mésaventure, le box Ferrari a alors demandé à Vettel de s'arrêter immédiatement pour des "raisons de sécurité". "C'est dommage car 100 mètres plus tard, il y avait la voie des stands et la voiture de sécurité virtuelle ne serait pas sortie, mais c’était le plus sûr que nous pouvions choisir de faire pour Seb et sur le plan de la sécurité", poursuit-il.
La suite est connue. Avec ce "virtual safety car", Lewis Hamilton en a profité pour faire son arrêt aux stands et ainsi passer devant Charles Leclerc. Le Monégasque ne reviendra jamais.
picture

Mattia Binotto - Ferrari Team Principal

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité