Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

GP Russie : Bottas domine la première séance d'essais libres, Hamilton encore en réglages

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 25/09/2020 à 13:50 GMT+2

GP RUSSIE - Valtteri Bottas (Mercedes) a largement dominé la première séance d'essais libres du GP de Russie ce vendredi matin à Sotchi. Le Finlandais a devancé Daniel Ricciardo (Renault) et Max Verstappen (Red Bull). En réglages, Lewis Hamilton a terminé dix-neuvième.

Valtteri Bottas devant lors des premiers essais libres du GP de Russie.

Crédit: Getty Images

Valtteri Bottas (Mercedes) a été impeccable vendredi matin, à l'occasion des premiers essais du Grand Prix de Russie, la 10e manche du championnat du monde 2020, sur le circuit de Sotchi. Le Finlandais accompli le meilleur chrono de la session en 1'34"923. Son travail était basé sur la performance sur le tour chrono car il a effectué pas moins de sept sorties en piste sur un total de 13 tours, en pneus "tendre" ou "medium".
picture

"Bottas ne fait pas assez le job"

Ce week-end, Pirelli a apporté les trois gommes les plus tendres pour constituer son offre de pneus "dur", "medium" et "tendre".
Son coéquipier Lewis Hamilton a travaillé sur un programme très différents. Sur l'ensemble de ses 18 tours, il a tourné en "dur" et "tendre", se contentant du 19e et avant-dernier temps, à 2"793.
Daniel Ricciardo (Renault) et Max Verstappen (Red Bull) ont réalisé les deuxième et troisième temps, à 0"507 et 0"654.
Deux pilotes ont été piégés par la piste poussierreuse, Carlos Sainz (McLaren) et Nicholas Latifi (Williams), qui ont flanqué leurs voitures dans des barrières de sécurité.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité