Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix de Sao Paulo | Norris (McLaren) partira en tête du sprint devant Pérez et Verstappen (Red Bull)

Julien Pereira

Mis à jour 04/11/2023 à 16:41 GMT+1

On attendait Ferrari mais c'est McLaren qui a tiré son épingle du jeu en qualification du sprint, samedi à Sao Paulo. En effet, Lando Norris (McLaren) a battu les Red Bull, avec pour une fois Sergio Pérez devant Max Verstappen, et les Mercedes de George Russell et Lewis Hamilton pour le bénéfice de la place en tête de grille. La séance a été marquée par un crash entre Ocon et Alonso.

Un dernier week-end de sprint... pour quoi faire ?

Revoilà Lando Norris. Relativement discret depuis le début du week-end et quelque peu piégé en qualification, le pilote McLaren s'est offert la pole position en vue du Sprint du Grand Prix de São Paulo, ce samedi. Le Britannique s'est payé les deux Red Bull dans l'ordre, avec Max Verstappen devant Sergio Pérez.
Le leader des "Papayes" a profité de l'aisance de sa monoplace dans la portion sinueuse pour rattraper un retard de près de deux dixièmes accumulé dans le premier secteur et boucler sa tentative en 1'10"622. De quoi priver le triple champion du monde de la pole pour seulement 61 millièmes.
Malchanceux la veille, alors qu'il s'estimait capable d'accrocher la première ligne, Sergio Pérez (Red Bull) s'est installé au troisième rang (+0"134), avec des pneus usés, devant les Mercedes de George Russell et Lewis Hamilton.

Crash Ocon - Alonso

En forme ces dernières semaines, AlphaTauri a non seulement placé ses deux voitures en SQ3, mais elle a aussi rivalisé avec Ferrari puisque Yuki Tsunoda à la sixième position devant Charles Leclerc, Daniel Ricciardo et Carlos Sainz. Premier en piste dans la dernière session, Oscar Piastri (McLaren) a fermé le Top 10 à plus d'une demi-seconde de son voisin de box.
picture

Ferrari, l'éternelle voiture du samedi

Sans surprise, Alpine n'a pas vraiment rebondi par rapport à la veille. Au contraire : Esteban Ocon a violemment percuté l'avant-gauche de l'Aston Martin de Fernando Alonso à la sortie du virage numéro 2, après un gros coup de raquette, en SQ1. Les deux pilotes ont été convoqués par les commissaires de course. Mais il n'est pas certain qu'ils puissent participer à l'épreuve prévue en soirée (19h30). Pour les mécaniciens des deux écuries, le sprint a déjà débuté.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article