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Heidfeld : "Je veux courir

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 23/09/2010 à 17:03 GMT+2

Nick Heidfeld, 33 ans, voulait revenir au plus vite dans le circuit. Figurant chez Mercedes-Benz, éphémère développeur pour Pirelli, il a donc saisi au bond la chance offerte par Sauber ; qui reste une possibilité pour 2011.

2010 GP de Singapour Sauber Heidfeld

Crédit: AFP

En un mois, vous avez eu trois boulots différents en Formule 1, ce qui n'est pas su mal...
Nick Heidfeld : S'ils étaient bien payés, oui.
Et si vous pouviez faire les trois en même temps ?
N.H. : Ce serait toujours mieux, effectivement.
C'est quand même un conte de fée, non ?
N.H. : Oui. Ce ne fut pas une saison facile pour moi d'être troisième pilote, mais lorsqu'elle est arrivée, l'opportunité Pirelli a été une avancée importante pour rouler. Un avantage aussi pour l'an prochain. Mais quand la chance de piloter pour Sauber à partir de Singapour s'est présentée, je l'ai évidemment saisie.
Est-ce que Singapour un circuit difficile pour effectuer un comeback ?
N.H. : Je ne vais pas me plaindre car c'est l'une de mes pistes préférées. Je ne pouvais rêver mieux.
Le tracé tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et ça va être le cas pour quatre des cinq derniers circuits...
N.H. : J'ai essayé de rester en forme pour toute la saison. Ça fait un moment que je n'ai pas été dans la voiture mais j'ai un simulateur à la maison. Au moins ai-je été suffisamment chanceux de faire pas mal de kilomètres avec la Toyota en testant pour Pirelli. Ça devrait aider.
Avez-vous un but particulier pour cette course ?
N.H. : Performer au maximum, comme d'habitude. Je veux tirer la quintessence de la voiture. Pour ce premier week-end, l'important sera d'être dans le rythme avec une voiture et des pneus avec lesquels je n'ai pas fait un kilomètre. Je ne connais pas les gommes de cette année car elles ont changé par rapport à l'année dernière.
Qu'avez-vous appris lors des tests Pirelli ?
N.H. : Tout d'abord, ils ont fait du très bon travail car ils n'avaient pas tellement de temps une fois nommé fournisseur. Au début, nous nous sommes concentrés sur les constructions. Nous avons brièvement attaqué les tests de mélanges de gommes. Nous avons fait de bons progrès. Je pense qu'ils feront de bons pneus. Jusque là, ils étaient fiables, sans problèmes technique d'aucune sorte. Le niveau de grip état correct.
Et pour l'an prochain, est-ce que ça fait de vous quelqu'un de demandé ?
N.H. : Ça devrait aider. Certains diront que ça aurait été mieux de continuer de tester mais quand l'opportunité Sauber s'est présentée, j'ai vraiment voulu revenir. Je veux courir, je pense pouvoir faire du bon boulot. J'ai signé uniquement pour cette saison. La situation pour l'an prochain est complètement ouverte avec Sauber mais aussi avec d'autres équipes avec lesquelles j'ai discuté ces deux dernières semaines.
Avez-vous craint un moment que votre carrière ne soit terminée ?
N.H. : Non, jamais. Bien sûr, on n'est jamais sûr à 100 pour cent mais j'ai toujours été en contact avec des équipes et il y a eu - et il y a- un intérêt de différentes équipes. J'ai toujours pensé que je reviendrai.
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