Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Libres 2 : Kimi Räikkönen (Ferrari) domine, Sebastian Vettel (Ferrari) tape

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 14/09/2018 à 16:48 GMT+2

GRAND PRIX DE SINGAPOUR - Si Kimi Räikkönen a établi le meilleur chrono des essais libres 2 dans les rues de la cité-état, vendredi en nocturne, tout n'a pas été rose pour Ferrari car Sebastian Vettel a abrégé sa session suite à un contact avec un mur. Lewis Hamilton ? Sa Mercedes a bien tenu le choc, à 0"011.

Kimi Räikkönen (Ferrari) au Grand Prix de Singapour 2018

Crédit: Getty Images

Les essais libres 2 du Grand Prix de Singapour ont confirmé vendredi soir dans les rues de la cité-état du Sud-Est asiatique l'âpreté du quinzième duel que Ferrari et Mercedes s'apprête à se livrer cette saison. A un détail prêt, peut-être d'importance.
Si Kimi Räikkönen a fait de la Ferrari la voiture à battre en tournant en 1"38"699 en pneus "hyper tendre", 0"011 devant le numéro 1 mondial, Lewis Hamilton (Mercedes), chronométré avec les mêmes gommes, son coéquipier et leader, Sebastian Vettel, a commis une nouvelle erreur à mi-session, alors qu'il s'apprêtait à évaluer les boules roses, les plus performantes sur un tour, avant d'attaquer une évaluation sur un relais d'ouverture de Grand Prix.
Essais libres 2 - Grand Prix de Singapour 2018
Le contact bien trop rude avec un mur, l'Allemand a ramené sa SF71H avec des roues et des suspensions gauches passablement froissées et une fuite d'un liquide rose ne laissant aucun doute sur la nécessité d'une réparation.
Après ses erreurs à Bakou, au Castellet, à Hockenheim et à Monza, le quadruple champion du monde de la Scuderia ne semble donc pas avoir trouvé l'indispensable sérénité qui lui permettrait de reprendre 30 points à Lewis Hamilton lors des sept courses encore au calendrier 2018.
Le principal enseignement de cette seconde session de la journée est le pas en arrière de Red Bull, décroché à une demi-seconde après son doublé lors des essais libres 1. Max Verstappen a encaissé 0"522 et Daniel Ricciardo, 0"610, et cela semble mettre à mal l'ambition de l'écurie de rééditer sa victoire monégasque sur ce terrain favorable.
En revanche, Ferrari, Mercedes et Red Bull sont bien dans une classe à part. A la sixième place, la Renault de Carlos Sainz a lâché 1"575. Mais la bagarre qui se profile est prometteuse car les écarts sont très serrés derrière.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article