Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix de Singapour - C'était plutôt froid après la course entre Vettel et Leclerc

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 22/09/2019 à 17:21 GMT+2

GRAND PRIX DE SINGAPOUR - Le premier doublé de Ferrari depuis la Hongrie en 2017 n'a pas été fêté comme il se devait juste après la course. L'accolade entre Sebastian Vettel, vainqueur, et son dauphin, Charles Leclerc, a été plutôt fraîche. Et pour cause, le Monégasque a été frustré par la stratégie de son équipe.

Sebastian Vettel et Charles Leclerc après le Grand Prix de Singapour

Crédit: Getty Images

Après 20 tours de course, Charles Leclerc menait le Grand Prix de Singapour sans souci. Au 21e, la victoire lui a échappé. En cause ? Un undercut de son coéquipier, Sebastian Vettel, qui s'est arrêté un tour avant lui. L'Allemand ressortait devant le Monégasque à la 21e boucle. "Je ne comprends pas l'undercut. On en discutera après la course", lâchait Leclerc quelques minutes plus tard à son équipe. Celle-ci lui réclamait de "ramener la voiture à la maison", comprenez de ne pas attaquer Vettel. Ce qu'il a fait pour le premier doublé Ferrari depuis le Grand Prix de Hongrie en 2017.
Après la course, Charles Leclerc était donc frustré et l'accolade avec le vainqueur de la course n'a pas été très chaleureuse.
Au micro de Canal+, Leclerc a calmé ses ardeurs, expliquant qu'il devait "attendre d'avoir les datas pour parler" et qu'il retenait le "positif", à savoir le doublé de l'équipe. Reste que ce "scénario-là, n'avait pas été abordé avant la course. [....] Je vais essayer de comprendre, je suis sûr que c'était pour le bien du team et que ce n'était pas contre moi mais c'est toujours assez énervant dans la voiture".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité