Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix de Styrie - Abandon de Gasly (AlphaTauri) dès le 1er tour suite à un contact avec Leclerc (Ferrari)

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 28/06/2021 à 01:40 GMT+2

GRAND PRIX DE STYRIE - Pierre Gasly (AlphaTauri) a été le grand déçu du premier tour, dimanche à Spielberg. Après un premier contact avec Charles Leclerc (Ferrari) dans le virage n°1, le Français, qualifié sixième, a été heurté une seconde fois par la monoplace du Monégasque. Avec pour conséquences une crevaison à l'arrière gauche et de gros dégâts qui l'ont contraint à l'abandon.

Pierre Gasly (AlphaTauri) au Grand Prix de Styrie 2021

Crédit: Getty Images

Les Grands Prix se suivent mais ne se ressemblent pas pour Pierre Gasly (AlphaTauri), du moins le dimanche. Qualifié dans le top 6 pour la sixième fois en sept épreuves, le Français a vu sa série de six arrivées dans les points s'arrêter brutalement, dans le premier tour du Grand Prix de Styrie, au Red Bull Ring.
Après un départ un peu difficile, le Normand a perdu quelques positions et est entré en contact une première fois avec la Ferrari de Charles Leclerc, au niveau du virage n°1. Embarqué au large avec Fernando Alonso (Alpine) à sa droite et le Monégasque à sa gauche, encore plus à l'extérieur que lui, il a poursuivi dans la proximité de la SF21, en direction du virage n°2. Trop près du pilote de Monte-Carlo, qui a touché par mégarde le pneu arrière gauche de l'AT02 n°10 avec son aileron avant. Ce qui n'a pas tardé à déclencher une crevaison sur la machine du Rouennais.
Rentré au stand avec un pneu déchiqueté, il a abandonné en raison de dégâts trop importants. "Honnêtement, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup à dire, a déclaré Pierre Gasly. J'étais au milieu de la ligne droite lorsque l'incident s'est produit, donc je ne pense pas que je pouvais faire grand-chose. C'était un excellent week-end jusque là, donc je suis évidemment très déçu de ne pas avoir pu participer à la course. Je pense que nous avions un excellent ensemble pour marquer des points ici. C'est extrêmement frustrant, car nous sommes dans une lutte serrée au championnat des constructeurs. Nous restons tout de même cinquième, ce qui est vraiment positif pour l'équipe."
De son côté, Charles Leclerc (Ferrari) est aussi rentré au stand mais il a pu reprendre la course.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité