Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

GP de Toscane - Leclerc (Ferrari) est "très content", Vettel "n'arrive pas" à conduire la SF1000

Guillaume Maillard Pacini

Publié 12/09/2020 à 17:42 GMT+2

GRAND PRIX DE TOSCANE - Charles Leclerc avait le sourire après la séance de qualification, samedi, au Mugello. Cinquième sur la grille, le Monégasque s'est dit satisfait de son résultat du jour. Éliminé en Q2, Sebastian Vettel, lui, n'y arrive toujours pas.

Charles Leclerc et Sebastian Vettel

Crédit: Getty Images

Une Ferrari en Q3. C'était une normalité il y a peu, c'est aujourd'hui une anomalie. Le monde à l'envers. Ou presque. Après des week-ends très compliqués, à Spa et à Monza, Charles Leclerc a (un peu) retrouvé le sourire ce samedi au Mugello. Cinquième sur la grille dimanche, le Monégasque espère désormais confirmer ce regain de forme en course.

Leclerc est "très content"

"C'était le maximum qu'on pouvait faire, a déclaré Leclerc après la qualification. Je suis très content, on sort de deux week-ens très difficiles. Nous avons fait un bon travail. Les deux dernières pistes étaient très exigeantes. Toutefois, les trois voitures derrière nous sont plus fortes, mais je vais essayer de resister dimanche en course. Je vais tout donner."
Pour une Ferrari qui sourit, une autre qui pleure. Futur pilote Racing Point (qui deviendra Aston Martin), Sebastian Vettel n'a pas passé la Q2 (14e). Une nouvelle déception pour l'Allemand, qui n'y arrive décidément pas. "Je n'arrive pas bien à piloter la monoplace. On fait un pas à la fois. Demain, ce sera difficile, mais on va essayer d'être au niveau en course. C'est difficile de faire des prévisions", a-t-il expliqué.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité