Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Formule 1 | Norris, battu par Verstappen pour la pole : "On attend que Max commette une erreur mais ça ne vient pas"

Julien Pereira

Mis à jour 26/08/2023 à 18:59 GMT+2

En tête d'un peloton où la lutte fait rage, McLaren a bien cru pouvoir perturber les plans de Max Verstappen, en qualification, aux Pays-Bas. Mais dans une fin de séance à suspense, alors qu'ils avaient réussi à mettre le Néerlandais sous pression, Lando Norris et Oscar Piastri n'ont pas su conclure. Le leader du Mondial, lui, a sorti le grand jeu.

"Verstappen a un côté gamin, il veut avoir le dernier mot"

Une fois de plus, les papayes n'ont pas eu plus de jus que le pilote oranje. Constamment présente aux avant-postes depuis vendredi après-midi, McLaren a bien cru mettre Max Verstappen sous pression devant son public, ce samedi, lors de la qualification du Grand Prix des Pays-Bas. Après le drapeau rouge provoqué par le crash de Charles Leclerc, l'écurie de Woking a même abordé la dernière partie de séance en position de force.
Lando Norris, alors détenteur de la référence chronométrique devant son coéquipier Oscar Piastri, comptait trois dixièmes de marge sur son ami néerlandais. Le Britannique et chouchou de Zak Brown a même semblé en mesure de battre le héros national dans son dernier tour lancé. Après le premier secteur, le pilote de 23 ans était plus en avance sur son propre chrono que le leader du Mondial (0"801 contre 0"764). "La première partie de mon tour était géniale mais la deuxième était quasiment la pire que j'ai connue", a analysé le natif de Bristol, après coup, au micro de David Coulthard.
picture

Norris, objectif de Red Bull ? "Sa relation avec Verstappen compte"

Verstappen n'a pas tremblé

Verstappen, lui, a enfoncé le clou dans les deux secteurs suivants (-1"1 puis -1"5) pour finalement se mettre hors de portée de la menace Mclaren. Loin d'être serein en tout début de séance, le double champion du monde est redevenu intouchable au moment le plus important. "On attend que Max commette une erreur, mais ça ne vient pas", a ajouté Norris, avant de concéder que c'est bien lui qui avait flanché en plein effort, et non pas ses pneumatiques. Mais une nouvelle chance se profile déjà, même si le défi semble bien plus difficile à relever le dimanche que le samedi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article