Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ferrari "évalue" la possibilité de faire appel des résultats du Grand Prix du Brésil

ParF1i

Mis à jour 29/11/2012 à 13:10 GMT+1

Ferrari pourrait finalement faire appel des résultats du Grand Prix du Brésil en raison d'un dépassement sous drapeau jaune de Sebastian Vettel (Red Bull).

La Scuderia Ferrari a finalement indiqué qu'elle "évaluait" la possibilité d'aller en appel des résultats du Grand Prix du Brésil. Une vidéo publiée ce mercredi montre Sebastian Vettel (Red Bull) dépasser Jean-Eric Vergne (Toro Rosso) sous le régime du drapeau jaune au quatrième tour de course. Si la manœuvre était avérée illégale, l'Allemand devrait écoper d'une pénalité de 20 secondes, ce qui donnerait automatiquement le titre à Fernando Alonso. Ferrari a jusqu'à ce vendredi pour déposer un appel. La FIA pourrait également se charger elle-même du dossier, selon l'article 179b du Code Sportif International.
La prudence est cependant de mise. Il est possible que Vettel pensait qu'il était libre de dépasser Vergne car il avait vu un commissaire de piste agiter un drapeau vert à la sortie de la voie des stands, avant d'entamer sa manœuvre. Un drapeau vert était agité par un steward à ce poste d'observation quand Vettel a passé la Marussia de Charles Pic au troisième tour, mais il n'est pas clair s'il était toujours agité le tour suivant. Une vidéo publiée sur Twitter semble montrer un commissaire agiter un drapeau vert, mais les images sont de mauvaises qualité.
La probabilité que Ferrari ou la FIA aillent en appel des résultats du Grand Prix du Brésil dépend de la présence de ce drapeau vert à cet endroit du circuit à ce moment précis de la course. Si un drapeau vert a bel et bien été agité, l'affaire n'ira alors pas plus loin. En revanche, s'il n'y avait aucun drapeau vert agité, il est fort probable que l'affaire aille devant la Cour d'appel de la FIA et que le titre de champion du monde 2012 de Formule 1 soit remis en jeu.
Contactées par la BBC mercredi en fin de soirée, Red Bull et la FIA ont décliné tout commentaire.
F1i logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité