Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Hamilton: "Le défi ultime"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 14/06/2010 à 00:23 GMT+2

Lewis Hamilton (McLaren), nouveau N.1 mondial, ne boude pas son plaisir d'avoir encore gagné à Montréal, au milieu d'une concurrence exceptionnelle dense.

2010 GP du Canada McLaren Hamilton

Crédit: AFP

Comment qualifieriez-vous votre victoire ?
Lewis Hamilton : Ça a été un week-end fantastique. L'équipe a fait un travail exceptionnel. Je pense que cela a été l'une des courses les plus difficiles jusqu'à présent, mais c'est ce que l'on veut : se battre à la dure. Jenson [Button] a vraiment fait du bon boulot, tout comme l'équipe, et c'est un nouveau doublé pour tout le monde, le troisième de l'année.
Diriez-vous que c'est une victoire tactique sur les Red Bull ?
L.H. : Nous faisons clairement tout ce que nous pouvons pour diminuer l'écart avec eux. Peut-être que sur d'autres pistes, où il faut un peu plus d'appuis, ils seront un peu devant. Les gars à l'usine réalisent un travail phénoménal. Je suis sûr, encore une fois, que nous allons réduire l'écart et même leur passer devant. Mais sur les week-ends de course, nous faisons du meilleur boulot, nous pilotes comme l'équipe. Nous devons continuer comme ça. C'est un jour spécial pour moi car j'ai gagné pour premier GP ici. Le fait de revenir et de répéter cela après trois ans est un réel plaisir.
Le fait qu'il n'y ait pas de voiture de sécurité vous a-t-il surpris ?
L.H. : C'était un peu surprenant. C'est la première fois depuis longtemps qu'il n'y en a pas.
Le circuit Gilles-Villeneuve semble vous convenir particulièrement...
L.H. : Pour moi, c'est une des meilleures courses de la saison. La ville est fantastique, la cuisine excellente, les gens sympathiques. En piste, je ne sais pas pourquoi, mais j'arrive à sentir ma voiture un petit peu mieux ici qu'ailleurs.
Pensez-vous du coup vous acheter un t-shirt I love Montréal ?
L.H. : Je pense que je devrais en acheter un, je vais peut-être en acheter un à l'aéroport de Montréal ou ailleurs. (...) Je suis sûr qu'un des fans m'en donnera un. Mais je devrais en avoir un, absolument.
Vous êtes le cinquième ou sixième différent leader du championnat cette saison. Croyez-vous que cela sera tout le temps comme ça ?
L.H. : Vous pouvez voir comme c'est serré cette année. Je ne sais pas si c'est dépendant du nouveau système de points, mais le plateau est tellement proche. Les meilleurs pilotes sont dans les écuries de pointe. Ils sont tous très compétitifs. C'est le défi ultime pour moi depuis que je suis en F1, voire peut-être pour l'histoire de la F1. On est tellement nombreux au sommet, à pousser jusqu'à la limite. C'est pour cela que le championnat restera inévitablement serré. Je suis sûr qu'il y aura beaucoup de hauts et de bas, j'espère pas pour nous, le reste de la saison. J'espère que nous pourrons rester en première ligne.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité