Eurosport
Grand Prix du Canada - Charles Leclerc (Ferrari) échappe (pour l'instant) à la pénalité
Par
Publié 17/06/2022 à 21:34 GMT+2
GRAND PRIX DU CANADA - La Scuderia Ferrari et Charles Leclerc repoussent l'échéance. Après la casse moteur qui a provoqué son abandon à Bakou la semaine dernière, le Monégasque n'a pas utilisé de nouveau turbo lors de la première séance d'essais libres à Montréal, ce vendredi. De quoi éviter, pour le moment, une pénalité sur la grille de départ.
Ferrari survole le championnat… des abandons : adieu le titre ?
Video credit: Eurosport
Finalement, le couperet n'est pas encore tombé. Alors que les premières informations délivrées par la Scuderia laissaient entendre que Charles Leclerc s'apprêtait à écoper d'une pénalité de dix places sur la grille de départ du Grand Prix du Canada, dimanche, Ferrari a décidé de changer de plan. Au moins provisoirement.
En effet, malgré la casse moteur qui a conduit à l'abandon du Monégasque à Bakou dimanche dernier, Leclerc a pris la piste aux essais libres ce vendredi sans utiliser de quatrième turbocompresseur. L'utilisation d'un nouvel élément aurait contraint l'écurie italienne à dépasser le quota autorisé, à savoir trois, et à s'élancer au mieux depuis la 11e position sur la grille à Montréal.
Désormais, Leclerc n'a plus de joker. Tout autre utilisation d'un nouvel élément moteur cette saison entraînera une pénalité pour le pilote.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2022/06/13/3392436-69328988-2560-1440.jpg)
"Ferrari a fait une voiture de qualification et Red Bull a fait une voiture de course"
Video credit: Eurosport
Sur le même sujet
Publicité
Publicité