Grand Prix du Canada - Fernando Alonso (Alpine) meilleur temps des essais libres 3 devant Gasly, Ocon quatrième

GRAND PRIX DU CANADA - Alpine en profite. Déjà en forme lors des premiers essais vendredi, l'écurie française a brillé lors de la troisième séance, ce samedi, disputée sur une piste gorgée d'eau. Fernando Alonso a établi la référence devant Pierre Gasly, Esteban Ocon le 4e temps. Red Bull est restée en retrait. Lewis Hamilton (Mercedes) aussi.

"Piastri arrive, c'est le prochain gros crack de la Formule 1"

Video credit: Eurosport

Malgré le mauvais temps, le beau week-end se poursuit pour Alpine. Dans des conditions très délicates et sur piste humide, Fernando Alonso a de nouveau brillé, ce samedi, lors de la troisième séance d'essais libres du Grand Prix du Canada. A l'aise vendredi sur le sec, l'Espagnol a établi le meilleur temps pour quelques centièmes devant Pierre Gasly (AlphaTauri).
Premier homme à chausser les pneus "intermédiaire", le double champion du monde a profité de l'amélioration de la piste pour boucler son meilleur temps en 1'33"836, 53 millièmes devant le Rouennais. Très performante sur le plan de la vitesse de pointe, visiblement performante dans ces conditions, Alpine peut nourrir de gros espoirs en vue de la qualification mais aussi de la course, qui sera vraisemblablement disputée sous le soleil.

Sorties de piste pour Verstappen

D'autant qu'Esteban Ocon s'est lui aussi placé, au quatrième rang, derrière Sebastian Vettel (Aston Martin) et à 0"167 de son coéquipier. Ont suivi les deux McLaren, avec Daniel Ricciardo devant Lando Norris. George Russell (Mercedes) a établi le 7e chrono, à près d'une demi-seconde, mais il a devancé les deux Red Bull de Sergio Pérez et Max Verstappen (+0"780). Le champion du monde en titre a eu toutes les peines du monde à garder le contrôle de sa monoplace et multiplié les sorties de piste.
picture

"Ferrari a fait une voiture de qualification et Red Bull a fait une voiture de course"

Video credit: Eurosport

Carlos Sainz (Ferrari) s'est contenté du dixième rang, à 0"942 de son compatriote. Déjà en grande difficulté la veille, Lewis Hamilton (Mercedes) a de nouveau été repoussé très loin, au 15e rang et à 1"856 de la référence. Charles Leclerc (Ferrari), lui, n'a accordé aucune importance à cet entraînement puisqu'il s'élancera de toute façon depuis l'un des derniers emplacements sur la grille, dimanche, après le remplacement de son unité de puissance.
picture

Marsouinage, la cote d’alerte : "J’ai l’impression d’assister à un combat de boxe"

Video credit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité