Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

GP du Canada | Charles Leclerc ressort son casque hommage à Gilles Villeneuve après l'étonnement de la famille

Julien Pereira

Mis à jour 17/06/2023 à 22:14 GMT+2

Petit couac pour Charles Leclerc au Canada. Alors qu'il avait décidé de porter un casque hommage à Gilles Villeneuve sur le circuit portant le nom du pilote québécois, le Monégasque a été contraint de le ranger dès la deuxième séance d'essais libres, vendredi. Mais il va pouvoir le réutiliser. La famille, d'abord étonnée de pas avoir été informée, l'y a autorisé.

Ferrari (en F1), c'est quoi le problème ? "La Scuderia navigue à vue"

Fin de l'imbroglio. Au Canada, Charles Leclerc avait choisi d'utiliser le design de casque de Gilles Villeneuve pour honorer la mémoire de celui qui fut l'un des pilotes les plus populaires de l'histoire de la Scuderia. Mais après l'avoir porté lors de la première séance d'essais libres, le Monégasque avait été contraint de le ranger et de revenir à son casque habituel.
Alors que la BBC révélait que Jacques Villeneuve n'avait pas apprécié que certains sponsors de Ferrari soient associés à ce casque, ce serait finalement l'absence de demande d'autorisation préalable, de la part de Leclerc, qui aurait surpris la famille. Mais finalement, le Monégasque a bien reçu l'aval de Joann, veuve de Gilles Villeneuve, et de sa fille Mélanie pour le porter en qualification et en course.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité