Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ricciardo et Hulkenberg en danger ? Racing Point pose une réclamation contre Renault !

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 13/10/2019 à 12:59 GMT+2

GRAND PRIX DU JAPON - Ce dimanche, quelques minutes après la fin du Grand Prix, l’équipe Racing Point a porté réclamation contre Renault et son système de freinage qu’elle estime non-conforme. Les jolis résultats de la firme au losange (Daniel Ricciardo 6e et Nico Hulkenberg 10e) pourraient donc être caduques.

Daniel Ricciardo (Renault) lors du GP du Japon 2019

Crédit: Getty Images

Les sourires ont été de courte durée chez Renault. Après le joli coup réalisé à Suzuka par la firme française où Daniel Ricciardo (6e après la double pénalité infligée à Charles Leclerc) et Nico Hulkenberg (10e) ont terminé dans les points, Racing Point a décidé de mettre en doute les résultats. L’équipe basée à Silverstone a ainsi porté réclamation auprès de commissaires de courses à propos du système de freinage des deux monoplaces françaises.
Selon Racing Point, le système de répartition du freinage RS19 n’est pas conforme aux exigences de la FIA. En cas de culpabilité, Renaut pourrait donc perdre tous ces points nippons. Et laisser Lance Stroll rentrer dans le Top 10 tout en permettant à Sergio Perez de remonter à la 8e place.
picture

Daniel Ricciardo (Renault) au Grand Prix du Japon 2019

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité